Aucun produit
You have to add to cart 14 or at least 21 bottles or any program to make checkout.
Le sommeil est un processus d'une importance fondamentale et il est à la base d'une bonne santé. Il permet au corps et à l'esprit de mener à bien des processus essentiels, et si vous manquez de sommeil, votre santé et bien-être général commenceront à en souffrir.
Le sommeil est un processus d'une importance fondamentale et il est à la base d'une bonne santé. Il permet au corps et à l'esprit de mener à bien des processus essentiels, et si vous manquez de sommeil, votre santé et bien-être général commenceront à en souffrir.
Même si le sommeil est très important pour l'homme, de nombreuses personnes dans nos sociétés modernes ont du mal à en avoir assez. Ceci peut être dû à une vie bien remplie, ou au stress créé par les attentes et responsabilités quotidiennes. Quoi qu'il en soit, c'est toujours mauvais de ne pas dormir assez.
(Pour plus d'informations sur les dangers liés à un manque de sommeil, lisez notre article sur « Les résultats d'un manque de sommeil »)
Si vous souffrez depuis longtemps de troubles du sommeil, le meilleur conseil à vous donner est d'aller voir un médecin. Mais pour ceux qui dorment mal de temps en temps, ou qui ne sont pas satisfait de la qualité en général de leur sommeil, peuvent essayer ces astuces pour améliorer le sommeil.
Manger avant d'aller au lieu peut encourager les reflux et brûlures d'estomac. De plus, l'apport en calories et énergie peut diminuer la qualité générale du sommeil. De plus, quand on mange avant de dormir, on a souvent envie d'aliments riches en calories et gras. C'est non seulement mauvais pour la qualité du sommeil, mais c'est également consommer les aliments qui font le plus grossir au pire moment possible.
Beaucoup de personnes pensent qu'un verre de whisky peut aider à trouver le sommeil. En réalité, même s'il peut provoquer la somnolence, l'alcool provoque un sommeil bien plus léger et réduit ainsi la qualité en général du sommeil. S'il vous faut absolument un verre d'alcool avant d'aller au lit, vous feriez mieux de consulter un médecin.
Un bon matelas est littéralement la base d'un bon sommeil. Il peut agir et réguler la température, l'espace et le confort en général. Vous n'avez pas réellement besoin d'en acheter un très coûteux, mais prenez le meilleur que vous puissiez vous payer. En ayant un bon matelas, vous pouvez contrôler la fermeté et la taille, ce qui signifie que vous et votre partenaire avez de la place pour tourner et bouger pendant la nuit sans déranger l'autre, déplacer les couvertures si vous avez trop chaud, le tout sans avoir à s'inquiéter d'avoir mal au dos le lendemain matin à cause de ressorts usés. Si vous décidez d'investir dans un meilleur matelas, n'en achetez pas un d'occasion : les ressorts éventuellement usés et autres mauvaises surprises ne valent pas les économies quand il s'agit d'améliorer la qualité de son sommeil.
Bien sûr, des couleurs vives et flamboyantes peuvent être jolies pendant la journée, mais elles ont un effet subconscient sur vos capacités à vous détendre pour la nuit. Elles pourraient même être la raison qui fait que vous luttez pour trouver le sommeil. Envisagez de repeindre votre chambre dans des couleurs plus neutres, comme en bleu, en gris ou dans une couleur pastel. Ceci rendra l'endormissement bien plus aisé. Après tout, une chambre est surtout faite pour dormir !
Évitez la caféine autant que possible. Même si ce stimulant peut être d'une bonne aide pour se réveiller le matin, il peut avoir des effets résiduels durant jusqu'à 12 heures. Ne buvez pas de caféine au moins 8 heures avant d'aller au lit pour avoir de meilleures chances de bien dormir.
La nicotine est un autre stimulant à éviter avant d'aller au lit si vous voulez bien dormir. La nicotine est connue pour rendre difficile l'endormissement, le réveil, et elle provoque des cauchemars.
Prenez un bain chaud avant d'aller au lit pour détendre vos muscles et votre esprit. Évitez les produits de bains « énergisant » ou « revitalisant ». Si vous voulez ajouter quelque chose à l'eau du bain, essayez donc la lavande. Elle est connue pour être relaxante.
Essayez de baisser les lumières et de vous mettre dans un état d'esprit détendu avant d'aller au lit. Même si les lumières vives, les écrans des téléphones et d'ordinateur nous sont très utiles pour lire et s'amuser, la lumière produite inhibe la libération de mélatonine, qui est responsable de la régulation de l'horloge biologique. Si vous voulez lire, essayez de le faire avec un livre, ou une liseuse électronique sans rétro-éclairage. Les écrans et lumière vives juste avant d'aller au lit rendent plus difficile l'endormissement.
On pourrait penser qu'une session d'exercice pourrait nous fatiguer, mais elle donne un coup de fouet à court terme à l'organisme. Si vous voulez faire de l'exercice, faites-le au moins 2 heures avant d'aller au lit pour être sûr d'être fatigué sur le long terme sans influer sur la capacité à s'endormir.
Même s'ils sont souvent des compagnons réconfortants, les animaux de compagnie peuvent déclencher des allergies et provoquer congestion nasale, ronflements et apnée du sommeil. Même si c'est très difficile pour certains, s'assurer que les animaux n'entrent pas dans la chambre pourrait grandement améliorer la qualité de votre sommeil. Si vous avez des animaux dans votre chambre, nettoyez-la en profondeur, pour éliminer tous les poils, etc. qui pourraient être à l'origine de problèmes persistants.