Aucun produit
You have to add to cart 14 or at least 21 bottles or any program to make checkout.
Il a été prouvé que même si faire bouillir ses légumes peut être la méthode de cuisson la plus rapide et la plus facile, les faire cuire à la vapeur est bien plus sain.
Le seul problème est que si on utilise une mauvaise méthode de cuisson, cinquante pour cent des bonnes vitamines et quinze pour cent des bons minéraux contenus dans les légumes peuvent être perdus dans la cuisson. Il a été prouvé que même si faire bouillir ses légumes peut être la méthode de cuisson la plus rapide et la plus facile, les faire cuire à la vapeur est bien plus sain et vous apportera tous les nutriments que vous pouvez absorber dans les légumes. C'est parce que quand on fait bouillir les légumes, tous les nutriments passent dans l'eau. Encore pire, plus les légumes sont bouillis longtemps, plus un nombre important de nutriments est perdu.
Des études affirment que faire cuire à la vapeur des brocoli est la méthode qui provoque le moins de perte de nutriments, dont la vitamine C, les glucosinolates et la chlorophylle. Les glucosinolates et la chlorophylle sont des composés chimiques végétaux très importants et nutritifs. Le folate n'est pas du tout perdu quand on cuit à la vapeur des brocolis ou des épinards, mais on en perd cinquante pour cent quand on fait bouillir ces légumes.
Si vous avez souvent des calculs rénaux, vous devriez faire bouillir les légumes qui contiennent beaucoup d'oxalates car les faire bouillir élimine quatre-vingt-sept pour cent des oxalates, alors que les cuire à la vapeur n'en élimine que cinquante-trois pour cent. Parmi les légumes riches en oxalates, on peut citer la patate douce, les légumes-feuille verts, les betteraves, les lentilles, le gombo et le soja.
Une des différences clé entre la cuisson à la vapeur et faire bouillir est l'aspect nutritif, mais le goût est également bien meilleur avec la vapeur. Des tests montrent que quand une personne déguste à l'aveugle un légume cuit à la vapeur, puis le même légume bouilli, cette personne préfère de beaucoup le légume cuit à la vapeur. Le goût, le parfum et la texture sont bien meilleurs avec la cuisson à la vapeur.
Le seul inconvénient de la cuisson à la vapeur est qu'on ne peut pas ajouter du goût aux légumes pendant la cuisson, car les ingrédients supplémentaires ne seront pas absorbés par les légumes. Alors que quand on les fait bouillir, comme les légumes trempent dans l'eau, ils peuvent absorber le sel, les assaisonnements, le bouillon, etc. Avec la cuisson à la vapeur, on peut seulement ajouter des ingrédients après que les légumes sont cuits, mais une fois de plus, les saveurs ne seront pas absorbées par les légumes et donc ceux-ci seront moins parfumés qu'en les faisant bouillir avec les ingrédients.
Globalement, la cuisson à la vapeur est une méthode de cuisson bien meilleure pour les légumes grâce à sa valeur nutritive. Quand on mange des légumes, on le fait car c'est bon pour la santé, alors pourquoi éliminer des bienfaits pour la santé des légumes avec la cuisson ? Sinon, c'est comme manger n'importe quoi. Les légumes cuits à la vapeur sont bien plus croquants et savoureux ! Si vous préparez de la soupe, en général il est préférable de faire bouillir les légumes, mais la plupart du temps, la cuisson à la vapeur devrait être la méthode de choix pour les légumes.