Aucun produit
You have to add to cart 14 or at least 21 bottles or any program to make checkout.
Si vous pensez être préoccupé par votre état de santé ou au moins inquiet des kilos superflus, alors il y a de fortes chances pour que vous soyez au courant des « mauvaises matières grasses » présentes dans la plupart de nos alimentations et que essayez de les éviter.
Les mauvais matières grasses sont souvent associées à des mots négatifs comme maladie cardiaque, cancer et diabète. Même si certaines « mauvaises graisses » peuvent être consommées de manière raisonnable dans le cadre d'une alimentation équilibrée, les pires d'entre elles (à savoir les graisses trans) peuvent vraiment avoir un impact très négatif sur votre santé et devraient donc être consommées avec beaucoup de prudence.
Au cas où vous ne le sauriez pas, les matières grasses trans (présentes dans la restauration rapide et autres aliments préparés, bonbons) sont considérés comme étant une source totalement négative de matière grasse et elles sont associées à tous les troubles de santé précédemment cités.
Alors, pourquoi tout ce débat entre bonnes et mauvaises matières grasses ? Eh bien, récemment dans les milieux de la santé et de la forme, l'idée que « toutes les graisses saturées ne sont pas mauvaises » circule et de nombreuses personnes se posent la question de savoir quelles matières grasses sont mauvaises. Alors pour commencer à répondre à cette interrogation, regardons d'abord les différents types de matières grasses que nous consommons au quotidien.
Les matières grasses considérées comme étant de « bonnes graisses » sont connues comme étant non saturées. Elles incluent les graisses poly-insaturées et mono-insaturées et son présentes dans les huiles, les noix et les poissons gras comme le saumon. Ce type de matières grasses sont très bien considérées par les nutritionnistes et les professionnels de santé. Par exemple, la relation entre une consommation de hauts niveaux d'huile d'olive et un faible taux de maladies cardiaque est bien connue et le saumon qui est une bonne source d'acide gras oméga-3 est lié à une bonne santé cardiaque.
Donc en général, nous devrions remplacer autant que possible les mauvaises matières grasses par des bonnes. Par exemple, si vous pouvez le faire au petit déjeuner ou quand vous manger à l'extérieur, vous aurez des bénéfices pour votre santé sur le long terme.
Les matières grasses saturées ont une mauvaise réputation en raison de leur association avec la prise de poids et des problèmes de santé et les graisses trans sont les coupables principaux. Il existe plusieurs types de graisses saturées, mais elle sont souvent découpées en deux catégories : saturées et graisses trans. Ces types de matières grasses incluent des sources naturelles comme la viande, la volaille, le beurre et le lait entier mais aussi des sources non naturelles ou artificiellement produites dans les aliments transformés et bonbons. Et ce genre de matières grasses trans sont les plus indésirables de toutes les graisses.
D'un autre côté, les matières grasses saturées peuvent être consommées raisonnablement et certains suggèrent même qu'il faut en consommer un peu. Elles ont été le sujet de beaucoup de débats récemment et des articles et des études ont fait surface en essayant de contrecarrer la notion courante que toutes les graisses saturées sont mauvaises et entraînent des problèmes de santé et une prise de poids. Cette idée est ancrée dans l'esprit de nombreuses personnes depuis des années, dont des professionnels et conseils de santé, en raison des liens supposés entre ces graisses et de graves troubles de santé. Mais beaucoup d'informations actuellement en circulation suggèrent en réalité qu'une alimentation contenant certaines graisses saturées (comme dans la viande rouge et le beurre) est en fait meilleure pour la santé est ne constitue pas un facteur significatif dans la prise de poids et que, bien gérées, ces graisses saturées sont optimales pour la santé. Ce genre d'idées se retrouve dans les régimes très populaires faibles en glucides et riches en matières grasses comme le Paleo ou le Wheat Belly.
Quels que soient les avis sur cette question, nous savons qu'une alimentation équilibrée, comportant des matières grasses, est idéale pour tout le monde dans la plupart des situations. Cependant, la modération et le choix des bonnes matières grasses est la clé.
Et comme pour tout, il est préférable de mener autant de recherches que possible avant de prendre toute décision majeure pour votre alimentation, ainsi que de consulter votre professionnel de santé (que ce soit un médecin, un diététicien, un nutritionniste ou un conseiller holistique).