Aucun produit
You have to add to cart 14 or at least 21 bottles or any program to make checkout.
Les en-cas sont un bon moyen d'apaiser la faim entre les repas. De nombreuses personnes cherchent des en-cas copieux tout en étant peu caloriques. C'est toujours bien d'avoir à portée de main des en-cas qui respectent ces critères. En voici quelques-uns qui vous rassasieront tout en évitant les kilos en trop.
Les en-cas sont un bon moyen d'apaiser la faim entre les repas. De nombreuses personnes cherchent des en-cas copieux tout en étant peu caloriques. C'est toujours bien d'avoir à portée de main des en-cas qui respectent ces critères. En voici quelques-uns qui vous rassasieront tout en évitant les kilos en trop.
Essayez le yaourt à la grecque mélangé avec des baies fraîches. Le yaourt à la grecque contient du calcium qui peut aider à avoir des os forts. Utilisez des baies fraîches comme des myrtilles, des fraises et des framboises légèrement hachées pour en faire ressortir le goût et la couleur. Mélangez une demie tasse de baies dans une demie tasse de yaourt.
Un autre bon moyen facile de préparer un en-cas est de prendre du fromage en bâtonnets allégé coupé en petits morceaux. Prenez ensuite des biscuits salés de type crackers allégés et riches en fibres, ajoutez-y cinq tomates cerises puis le fromage en morceaux et passez le tout au micro-ondes pendant vingt secondes pour que le fromage fonde et vous donne un en-cas riche en fibres, vitamines et calcium.
Les œufs sont aussi une bonne source de protéines et offrent un en-cas rassasiant mais léger. Faites cuire des œufs durs et pelez-les, une douzaine par semaine. Placez les œufs durs pelés au réfrigérateur. Coupez deux de ces œufs en deux. Enlevez les jaunes et mélangez-les avec un peu de moutarde, des câpres, une cuillère à café de sauce allégée et un pincée de poivre noir. Remettez les jaunes sur les blancs d’œuf pour avoir un en-cas à savourer ou partager avec d'autres, selon vos envies.
Le houmous est une autre option faible en calories et très satisfaisante. Choisissez un houmous parfumé, comme aux poivrons rouges ou à l'ail pour plus de goût. Trempez-y quatre bâtonnets de carottes, ou des petits morceaux de céleri légèrement blanchis à l'eau chaude pour faire ressortir la couleur des légumes. Les bâtonnets de carottes ou le céleri peuvent être trempés dans de petites quantités de houmous pour un en-cas croquant et riche en vitamines.
Le pois chiche est également un excellent en-cas riche en fibres. Égouttez une boîte de pois chiche et rincez pour éliminer le sel. Préchauffez votre four à 175°C. Prenez une feuille d'aluminium ou une feuille de cuisson. Répartissez une demie tasse de pois chiche sur la feuille. Saupoudrez de cumin, de sel, de poivre, de grains de moutarde et d'origan pour faire ressortir le goût des pois chiche. Laissez dans le four pour pendant dix minutes. Les pois chiche se conserveront pendant plusieurs jours et feront un en-cas délicieux facile à transporter.
Au plus fort de l'été, il est facile de se procurer des tomates fraîches. Les tomates sont une bonne source de vitamines et un en-cas savoureux. Faites les rôtir pour pouvoir les transporter et faire ressortir le goût des tomates. Faites préchauffer un four à 90°C. Coupez de grosses tomates en deux. Placez chaque tomate sur une feuille de cuisson. Avec une brosse, recouvrez légèrement les tomates avec un peu d'huile d'olive. Placez ensuite la feuille de cuisson avec les tomates dans le four. Laissez cuire à feu doux pendant au moins trois heures. Le résultat sera des moitiés de tomates condensées qui auront un très bon goût. Les moitiés de tomate séchées peuvent être séchées pour éliminer tout excès d'huile et ensuite consommée comme en-cas à volonté. Quatre moitiés de tomates vous donneront un en-cas à la fois délicieux et faible en calories.
Pourquoi ne pas utiliser ces idées pour préparer vos propres en-cas délicieux, portables et nutritifs.