Aucun produit
You have to add to cart 14 or at least 21 bottles or any program to make checkout.
Nous vivons dans un monde très occupé de nos jours. Alors que le développement des nouvelles technologies nous facilite grandement la vie, ça nous la complique aussi en même temps. Bien sûr, nous avons tout ce qui rend notre vie plus facile : machines à laver, appareils de cuisine, etc. Mais en même temps, nous sommes surchargés d’informations. Nous avons tellement de choses à faire, tellement de distractions autour de nous et tellement de choses qu’on a envie d’essayer. Ce n’est donc pas surprenant qu’il soit difficile pour certains de gérer les tâches du quotidien – et certains en oublient de prendre soi d’eux-mêmes.
Ça pourrait ne pas vous sembler important pour l’instant, mais l’impact sur notre vie est plus important que ce que beaucoup s’imaginent. Quand vous prenez bien soin de vous, vous vous sentez mieux, vous êtes productif, en bonne santé et heureux. C’est pourquoi vous devez trouver du temps pour vous – et nous sommes là pour vous aider. Aujourd’hui, nous voulons vous donner six signes qui pourraient vous aider à comprendre quand vous devez commencer à mieux prendre soin de vous.
Beaucoup d’entre nous vont au lit en étant fatigués et c’est complètement normal. Ce qui n’est pas normal, c’est que certains se sentent fatigués au réveil.
Le sommeil pendant la nuit est important pour notre santé et notre productivité, il faut donc trouver le temps pour dormir, peu importe à quel prix. Si vous dormez 5 heures par jour et que vous vous sentez mal au réveil, alors ce n’est probablement pas assez. Si vous dormez 8 heures par jour et que vous êtes toujours tout le temps fatigué, essayez de dormir un peu plus ou consultez un médecin (cela pourrait aussi être le symptôme de différentes maladies).
Avoir un mal de tête lié au stress n’est pas normal, mais ça peut arriver de temps en temps. Mais quand vous avez mal à la tête en permanence, c’est un très mauvais signe. Vous vous stressez probablement beaucoup trop si vous vous sentez aussi mal et votre corps vous signale qu’il faut se reposer.
Parfois, on est trop irritable avec les autres. Il peut y avoir différentes raisons, mais en général c’est parce qu’on ne prend pas assez soin de soi. Quand vous vous traitez bien, que vous trouvez du temps pour vous reposer, pour passer une soirée entre amis ou en famille, que vous avez des activités agréables, alors vous vous sentez bien. Et c’est plus dur d’être irrité par les autres quand on est de bonne humeur.
Si vous remarquez que vous êtes facilement irritable, ne vous faites pas de reproches. Au lieu de ça, pensez aux vraies raisons de votre irritabilité : peut-être que votre travail vous fatigue trop, ou que vous devriez dire « non » à certaines personnes, etc.
Ce n’est pas un problème de savourer une tasse de café ou un verre de vin si vous en avez envie. Mais c’est un problème de faire de ces substances les seules qui vous permettent de tenir la journée. Elles pourraient faire empirer votre état de santé ou entraîner plusieurs addictions désagréables.
Le repos et une attitude consciente sont les seuls remèdes pour ce problème. Vous devez trouver ce qui vous pousse à vous tourner vers ces stimulants et réfléchir à comment y mettre fin.
Si vous dormez suffisamment et que vous avez un rythme normal mais que vous vous sentez toujours fatigué, c’est aussi un mauvais signe. Un épuisement peut signaler un manque de fer ou d’autres nutriments importants dans votre corps. Vous pouvez essayer de régler le problème en changeant votre alimentation quotidienne, en préparant des repas plus sains, en ajoutant de l’exercice physique à votre routine au quotidien et, bien entendu, en dormant assez.
Oui, beaucoup d’entre nous n’ont ni le temps ni l’énergie d’avoir une activité physique tous les jours. Mais l’exercice physique est très important pour tous les adultes – surtout pour ceux d’entre nous qui ont un mode de vie sédentaire. De plus, même si ces exercices peuvent être intimidants au départ, ils donnent en réalité plus d’énergie et font se sentir mieux.
En général, une personne a assez d’énergie pour inclure des sessions d’exercice (même des petites) dans son quotidien ou pour aller à la salle de gym deux à trois fois par semaine. Mais si c’est impossible pour vous en ce moment, c’est un signe inquiétant. Dans ce cas, essayez d’abord de passer à une alimentation et un mode de vie plus sains et consultez un médecin si la situation ne s’améliore pas.
Alors qu’il est important pour beaucoup d’entre nous d’être aussi productif que possible, il est aussi important de ne pas trop en faire. Si vous remarquez que vos tâchez quotidiennes affectent votre santé, vous font vous sentir mal et fatigué tout le temps, faites votre possible pour changer et trouver le temps de vous reposer. Nous vous souhaitons bonne chance pour vos changements !