Aucun produit
You have to add to cart 14 or at least 21 bottles or any program to make checkout.
Aujourd’hui nous voulons vous offrir 10 recettes à la carotte intéressantes et délicieuses.
Les carottes, c’est bon pour nous : c’est ce qu’on nous répète depuis l’enfance. Mais tout le monde n’aime pas les carottes malgré tous leurs bienfaits et les raisons sont assez évidentes : difficile d’aimer quelque chose de mou et tellement bouilli qu’elles en perdent presque tout leur goût. Nous avons l’habitude de faire bouillir les carottes et nous oublions totalement qu’elles ne doivent pas forcément toujours être préparées ainsi. En fait, il existe de nombreuses autres façons de cuisiner les carottes et de préparer des plats délicieux avec. C’est pourquoi, si vous voulez découvrir de nouvelles façons de cuisiner les carottes, vous pouvez consulter cette liste de recettes que nous avons préparée pour vous.
Oubliez la bouillie molle de carottes sans aucun goût : les carottes grillées sont sucrées, croquantes et ont un super goût. La recette est rapide et simple : d’abord, vous devez faire préchauffer votre four à 200 degrés Celsius. Ensuite, vous devez prendre 12 carottes (si elles sont trop épaisses, vous pouvez les couper en deux) et les couper en tranches diagonales, en essayant de couper de grosses tranches, car les carottes vont rétrécir en grillant.
Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec ½ cuillère à soupe de poivre noir et 1 ¼ cuillère à soupe de sel casher dans un saladier, puis placez les carottes dans le saladier et secouez. Placez-les ensuite sur une plaque recouverte d’une feuille de cuisson et faites-les griller pendant 20 minutes (assurez-vous que les carottes soient tendres et brunies). Servez avec du persil ou de l’aneth émincé.
Cette salade fraîche et délicieuse peut être un accompagnement parfait pour un plat de résistance (en particulier pour les viandes épicées) ou telles quelles pour un en-cas léger. Pour préparer cette salade, vous devez prendre 500g de carottes et les râper. Mélangez ensuite ½ cuillère à soupe de cumin et le jus d’ ½ citron et ½ cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger avec des légumes verts à feuille de saison. Pour ce faire, mettez tout dans un bocal, fermez et remuez bien.
Placez ensuite les carottes dans un saladier avec de la menthe. Couvrez avec la sauce et remuez bien tout ensemble.
Si vous aimez le sucré, vous pouvez essayer les carottes pour donner à vos cupcakes un goût intéressant. Pour préparer ces cupcakes, vous devez préchauffer le four (à une température de 175 degrés Celsius). Vous prenez ensuite 1 tasse et ¼ de sucre roux léger, vous mélangez avec deux gros œufs et vous battez au fouet électrique pendant cinq minutes. Ajoutez ensuite ½ tasse d’huile végétale et 2 cuillères à soupe d’eau, plus battez jusqu’à avoir un mélange homogène.
Prenez 1 cuillère à soupe d’épices à tarte à potiron, mélangez avec ½ cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 et ½ cuillère à café de levure chimique, puis ajoutez le tout au mélange. Ajoutez 1 tasse et ⅓ de farine au mélange et remélangez le tout avec un mixeur électrique, puis ajoutez en remuant 1 tasse ½ de petites carottes râpées. Prenez maintenant les moules à muffin et remplissez-les à moitié avec ce mélange. Faites cuire pendant environ 20 minutes jusqu’à avoir une couleur dorée puis laissez refroidir un peu.
Prenez 1 plaquette et ½ de beurre non-salé, faites le fondre un peu, puis battez-le avec ¾ de tasse de sucre glace pendant environ 5 minutes. Ajoutez 1 cuillère à café d’extrait de vanille et 45g de crème guimauve et mélangez bien le tout, puis étalez sur le dessus des cupcakes.
Un bon moyen de s’habituer au goût des carottes est de les mélanger à d’autres goûts : et du jus bio fait maison ou du commercer est parfait pour ça. Le jus de carotte et d’orange peut devenir un moyen parfait de commencer la journée, de plus, il est facile à préparer.
Prenez 1kg de carottes (assurez-vous de bien les gratter et de tailler les bouts). Prenez 8 oranges et pelez-les. Mettez tous les ingrédients dans un extracteur de jus et vous aurez un jus délicieux !
Un plat parfait pour la saison froide (mais la soupe peut aussi être servie froide). Cette soupe est sucrée et épicée, elle a aussi un goût riche. Pour la préparer, prenez 2 cuillères à soupe de beurre, mettez-les dans une casserole et faites un peu chauffer. Ajoutez une tasse d’oignons émincés, ¼ de cuillère à café de poivre, deux cuillères à café de sel et 1 cuillère à café de poudre de curry. Faites cuire pendant 5 minutes environ jusqu’à ce que l’oignon ramollisse (n’oubliez pas de remuer de temps en temps).
Prenez 1jg de carottes pelées et coupées et ajoutez-y une cuillère à café de sucre, si elles ne sont pas assez sucrées pour vous. Ajoutez 2 carottes, deux boîtes de bouillon de poulet et 3 tasses d’eau dans la casserole et portez à ébullition. Baissez alors le feu, couvrez la casserole et laissez mijoter pendant 20 minutes environ pour des carottes tendres.
Réduisez la soupe en purée avec un mixeur, puis placez-la dans une casserole propre. Si elle a l’air trop épais, ajoutez de l’eau. Ajoutez du jus de citron frais (une cuillère à soupe ou deux) et servez avec du coriandre si vous le voulez.
Saviez-vous que vous pouviez rendre la purée de pomme de terre encore plus intéressante et délicieuse juste en y ajoutant des carottes ? Eh bien, avec cette recette, vous pourrez le faire !
Prenez 1kg de pommes de terre à purée, pelez-les et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Prenez ensuite 1kg de carottes et faites la même chose avec. Faites bouillir séparément les carottes et les pommes de terre dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient très tendre (cela prendra entre 5 et 7 minutes) et égouttez. Ajoutez 2-4 cuillères à soupe de beurre aux carottes avec le zeste râpé d’un citron et une pincée de safran saupoudrée, écrasez bien les carottes, ajoutez les pommes de terre et écrasez-les bien aussi. Utilisez entre ¼ et ½ tasse de lait pour épaissir le plat et ajoutez du sel selon votre goût.
Un autre plat sucré encore plus délicieux quand vous y ajoutez de la cannelle et des noix.
Préchauffez le four à 150 degrés Celsius, prenez un moule à gâteau de 25cm et huilez-le. Prenez 450ml d’huile végétale, 2 cuillères à soude de bicarbonate de soude, 550g de sucre, 400g de farine ordinaire, 5 œufs, 2 ½ cuillères à soupe de cannelle et ½ cuillère à soupe de sel et mélangez le tout jusqu’à bien tout combiner. Ajoutez ensuite 150g de noix hachées et 525g de carottes râpées, mettez le tout dans le moule à gâteau et faites cuire pendant environ 1 heure 15 minutes. Sortez le gâteau du four et laissez-le reposer pendant environ 10 mibutes avant de le démouler.
Prenez 200g de fromage blanc, 100g de beurre mou, 150g de sucre semoule et battez dans un saladier jusqu’à avoir une consistance aérée. Utilisez une spatule pour répartir le glaçage sur le dessus du gâteau à la carotte.
Les carottes glacées sont vraiment fantastique, mais cette recette est encore plus spéciale car elle permet aux carottes de préserver un goût plus riche et encore plus profond.
Préchauffez le four à 200 degrés Celsius. Prenez 1,3kg de carottes taillées, coupez les bouts et coupez toutes les carottes en tranches diagonales. Ajoutez et remuant bien ¾ de cuillère à café de sel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un grand saladier, puis mettez-les sur une plaque de cuisson avec une feuille de cuisson et faites griller de 35 à 45 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres.
Utilisez ½ cuillère à café de sel, ⅓ de tasse de vinaigre de sherry et ¼ de tasse de sucre pour préparer le glaçage. Combinez le tout dans une petite casserole et faites cuire à feu moyen (n’oubliez pas de remuer pour que le sucre puisse se dissoudre). Baissez alors un peu le feu et laissez cuire pendant 5 à 10 minutes (le glaçage fonce et doit arriver à la consistance du sirop d’érable). Ajoutez ½ cuillère à café de zeste d’orange et remuez, puis transférez dans un bol et laissez refroidir un peu.
Dans une poêle, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre, ajoutez les carottes avec 1 cuillère à café de graines de cumin grillées et faites cuire environ 1 minute pour que les carottes soient bien recouvertes. Ajoutez le glaçage et faites cuire entre 30 secondes et 1 minute. Meilleur servi chaud.
C’est une recette simple et saine, aussi très facile à cuisiner. Elle est végétarienne, sans gluten et c’est un autre plat parfait par temps froid.
Prenez 1 petit poireau, lavez-le et coupez les pointes et la base. Coupez-le ensuite en petites tranches. Prenez 1 petite carotte, coupez les extrémités, pelez-la et coupez-la aussi en tranches. Faites chauffer ½ cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole (à feu moyen), ajoutez le poireau et laissez cuire 5 minutes. Ensuite, ajoutez les carottes et versez 200ml d’eau dans la casserole.
Laissez bouillir, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Égouttez, ajoutez une boîte de 200g de pois chiche et faites chauffer pendant 5 minutes avant de sortir du feu. Laissez le plat refroidir un peu, ajoutez 2 cuillères à soupe de yaourt nature et écrasez en purée jusqu’à avoir une consistance assez lisse. Le plat est prêt à être servi !
Les carottes sont un excellent ingrédient pour divers accompagnements, en particulier pour la viande et le poisson. Cette garniture rend une simple recette de poisson plus intéressante et délicieuse.
Dans une grande poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Prenez ensuite 6 filets de cabillaud (assurez-vous qu’ils soient bien sans peau ni arêtes) et assaisonnez-les avec ¼ de cuillère à soupe de poivre et de sel. Faites cuire, en retournant les filets : il faut environ 2 à 3 minutes de cuisson par côté.
Prenez ¼ de tasse de carottes râpées, combinez-les avec ¼ de tasse d’amandes (hachées et grillées), 1 cuillère à café de zeste d’orange, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et ¼ de cuillère à soupe de poivre et de sel. Servez le cabillaud avec des petites feuilles d’épinard, en utilisant le mélange carotte-amandes comme sauce.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses manières de cuisiner les carottes. Pas besoin de les faire bouillir à chaque fois : vous pouvez les griller, les glacer, les manger fraîches et même les ajouter à divers gâteaux. Alors pourquoi ne pas essayer ?