Aucun produit
You have to add to cart 14 or at least 21 bottles or any program to make checkout.
Les jours de repos peuvent vraiment faire une différence entre la douleur et le bénéfice. Nous voulons tous être au meilleur de notre forme lors d’exercice physique. Sans repos suffisant, il est impossible d’atteindre vos objectifs et vous pourriez vous blesser. Bien se reposer est indispensable et nous allons voir pourquoi.
Souvent les athlètes professionnels sont obligés par leur coach de prendre un jour de repos afin de récupérer. Voyez ça comme ceci, aucun sport ne se pratique 365 jours 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Les coupures de basses saisons sont répandues pratiquement à toutes les activités sportives. Les jours de repos sont essentiels à 100%.
La récupération doit faire partie de votre routine sportive si vous voulez atteindre vos objectifs physiques.
Le sur entrainement est contre productif et peut engendrer éventuellement des blessures. Une blessure vous mettra de coté et pourra devenir un problème récurrent. La motivation personnelle est indispensable mais vous devez connaître les limites du corps humain, particulièrement le votre. Soyez attentif quand votre corps vous dit de vous reposer.
L’âge peut juste être un chiffre, si ça fait longtemps que vous êtes passionnés d’effort physique. Cependant, si vous avez commencé tard dans votre vie ou que vous avez fait un break avec la salle de gym, cela peut être difficile de reprendre un programme d’entrainement. Donnez vous des buts réalistes et surtout prenez y du plaisir. Les exercices physiques sont bons pour tout le monde à n’importe quel âge.
Évidemment, en vieillissant on perd le dynamisme de notre jeunesse, trouvez votre rythme. Comme règle d’or, ça prend entre 48 et 96 heures après l’effort pour récupérer complètement. Plus vous êtes âgé, plus vous devriez prendre le temps de récupérer après l’entrainement.
Les membres expérimentés de club de gym savent que les progrès se font progressivement. Travailler prend du temps avant de voir les résultats. Se faire du muscle s’est avant tout déchirer les fibres musculaires et quand ils récupèrent, se mettent à grossir. Ceci est impossible sans période de repos.
Vous devez mettre au point un programme d’entrainement sur mesure pour votre corps et fixer vos objectifs. La meilleure façon de le faire est de mettre en pratique un programme d’entrainement efficace et de demander l’avis à un coach personnel qualifié.
Les coachs vous conseilleront toujours au même titre que comment effectuer vos exercices, de prendre des jours de repos. Vous pouvez toujours prendre aussi des conseils et apprendre de nouveaux exercices de la part vos collègues de la salle de gym.
Aussi, dès fois certaines personnes expérimentés de la salle de gym peuvent se retrouvé bloquer dans une routine qui ne leur fait plus gagner grand chose. N’ayez pas peur de mélanger et varier votre programme tous les 6-8 jours. Veillez quand même à programmer quelques jours de repos sur n’importe quel programme d’entrainement.
Le travail à haute intensité comme le Crossfit ou le Circuit Training demande d’importantes répétitions de différents exercices avec peu ou pas du tout de temps de pause. Les entrainement extrêmes peuvent faire travailler vos articulations c’est pour ça qu’il faut s’entrainer en faisant les bons mouvements et prendre un jours de repos pour se reposer.
3 à 5 exercices à haute intensité par semaine sont bien plus bénéfiques que 7 exercices de faibles niveaux. Les entrainement à haut rendement demandent beaucoup d’énergie pour continuer l’exercice. Vous ne pouvez pas vous donner à 100% si vous vous sentez crever et que vous n’avez pas récupérer de l’entrainement d’hier.
Également, les exercices de musculation ou de cardio tout les jours c’est aussi trop, et peut engendrer une blessure. Les os, le tissu conjonctif, les muscles et les nerfs mettent du temps à se réparer et s’usent sans repos.
Généralement, 7 heures de sommeil minimum sont suffisantes pour faire un entrainement à 100%. En fait, les performances optimales de n’importe quelle activité sont souvent liées à une bonne nuit de sommeil. Le général Petraeus ne dormait que 5 heures par nuit quand il commandait durant la guerre d’Irak et regardez comme ça s’est fini.
Par ailleurs, le sommeil paradoxal augmente la production d’hormones dans le corps. Un sommeil de qualité est le plus important. Un matelas ferme et un oreiller confortable sont très importants. Passé la moitié de la nuit à remuer et se tourner n’est pas se reposer et vous vous réveillerez fatigué. Tout les gadgets comme les Smartphones ou les ordinateurs portables sont des perturbateurs de sommeil et ne devraient pas être présent dans la chambre.
Voici un conseil du gourou du développement personnel Dale Carnegie et demandez vous « Ce n’est pas ce que vous avez, ou qui vous êtes, ou ce que vous faites, qui vous rend heureux ou malheureux. C’est ce que vous en pensez » S’entrainer peut être difficile à organiser dans un emploi du temps chargé.
Rappelez vous qu’un employé en bonne santé est un employé heureux. Prenez un peu de temps pour travailler mais ne bruler pas la chandelle par les deux bouts, ou sauter votre déjeuner. Gordon Gekko n’était qu’un personnage de fiction.
Considérez votre jour de repos comme la récompense que vous vous octroyez pour le dur travail accompli à la salle de gym. Vous pouvez être fatigué et rattraper vos heures de sommeils en vous couchant tôt durant le jour de repos. Si vous débordez toujours d’énergie durant votre jour de repos vous pouvez toujours faire un peu d’exercice à faible impact. Ou bien allez marcher, faites du yoga ou si possible allé nager. C’est votre moment pour recharger les batteries, pour que vous soyez au meilleur de votre forme pour votre prochaine session d’entrainement.