Aucun produit
You have to add to cart 14 or at least 21 bottles or any program to make checkout.
Souvent, on mange une délicieuse banane, puis on en jette la peau à la poubelle. Mais après avoir exploré ces dix utilisations pour les peaux de banane, vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
Entre leur goût délicieux et tous les bienfaits pour la santé qu'elles offrent, comment ne pas apprécier les bananes ? Une banane peut non seulement être un bon en-cas le matin ou en milieu de journée, elle est aussi gorgée de vitamines, de fibres et de beaucoup d'autres nutriments essentiels. Bien sûr, il est juste de s'imaginer que la partie que l'on mange renferme toutes les bonnes choses. Mais croyez-le ou non, la peau est tout aussi utile, si ce n'est plus.
Le manteau de la banane, si l'on peut ainsi dire, contient bon nombre des mêmes vitamines et antioxydants que le fruit qu'il protège. Alors qu'une peau de banane ne paraît pas très appétissante à elle seule, ajouter des épices et d'autres ingrédients peut en faire quelque chose d'entièrement succulent. Si manger des peaux de banane crues ne vous dit rien, vous pouvez aussi en faire un bon ajout à plusieurs recettes, dont des smoothies, des thés et chutney.
En plus de cuisiner avec les peaux de banane, il existe plusieurs astuces intelligentes que vous pouvez essayer et qui pourraient bien vous changer la vie ; ou du moins la rendre moins compliquée. Du blanchissement des dents à l'élimination des échardes, voici dix excellentes utilisations pour les peaux de banane.
Les peaux de banane sont une remarquable source de potassium. Le potassium aide non seulement la croissance de l'homme, pour devenir grand et fort, mais aussi les roses. En creusant environ 10 cm de terre autour de vos précieuses fleurs et en y enterrant les peaux, le potassium renforcera leur système immunitaire, en les aidant à fleurir de manière encore plus belle. Vos roses seront aussi moins sensibles aux dégâts des insectes et aux maladies grâce à ce nutriment de valeur.
Qui ne redoute pas devoir prendre une pince à épiler pour retirer une écharde résistante ? C'est toujours très douloureux. Heureusement, il existe un moyen plus agréable d'y arriver. La prochaine fois qu'une écharde se coince sous votre peau, essayez de la couvrir avec l'intérieur d'une peau de banane, en utilisant du ruban adhésif médical pour sécuriser le tout. Après quelques heures, les enzymes de la peau auront travaillé avec votre peau pour l'adoucir suffisamment afin de retirer l'écharde.
Plutôt que d’utiliser des produits pour blanchir les dents qui sont connus pour nuire à l’émail et aux gencives, utilisez à la place une peau de banane. Il se dit que le potassium marche bien pour blanchir naturellement les dents. Pour des niveaux de potassium optimaux, il vous faudra une banane bien mûre. Pour commencer, prenez la peau et frottez la partie interne sur vos dents pendant environ deux minutes. Une fois qu’elles sont recouvertes de pâte de banane, attendez dix minutes, puis brossez-vous les dents pour éliminer l’excès de pâte.
Les rides, malheureusement, viennent avec le processus du vieillissement. Même si les mesures à prendre pour les prévenir sont limitées, vous pouvez au moins les rendre moins notables. La peau de banane ne contient pas que des antioxydants, mais aussi de la vitamine C, deux substances qui augmentent la production de collagène et améliorent la circulation. En frottant l’intérieur d’une peau de banane sur la peau, cela aidera à réduire l’apparence des rides.
Si vous avez essayé tous les produits de soin de la peau pour le traitement de l’acné qui existent au monde et que c’est toujours un problème pour vous, vous pourriez vouloir essayer une peau de banane. Après avoir frotté l’intérieur de la peau sur votre visage et avoir attendu dix minutes, vous serez étonné de la réduction de l’inflammation. Il faut noter que cette méthode n’est pas prouvée cliniquement comme fonctionnant pour tout le monde. Mais impossible de savoir avant d’essayer, bien vrai ? Au passage, ne soyez pas pressé de laver le résidu une fois que vous avez terminé. Plus vous le laissez longtemps, plus il a de temps pour agir avec votre peau et lui apporter des nutriments essentiels.
Les piqûres de moustiques peuvent provoquer des démangeaisons insupportables. Sans parler du fait qu’elles ne sont pas exactement belles. Même si la science ne peut pas soutenir cette affirmation, certains jurent que la peau de banane peut réduire le gonflement et la démangeaison qui accompagnent chaque piqûre. Mais vous ne devriez cependant pas essayer cette solution en extérieur, car le sucré de la banane peut attirer les moustiques.
Plusieurs personnes affirment que de placer une peau de banane sur une verrue pendant une nuit peut la traiter et même éviter l’apparition de nouvelles verrues. Voilà comment il faut faire. D’abord, vous devez couper la peau de banane pour qu’elle soit assez grande pour couvrir la zone problématique. Ensuite, placez la surface interne contre la zone affectée et scellez avec du ruban adhésif médical. Le lendemain matin, vous pouvez retirer l’application. Vous devriez alors remarquer une amélioration. Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez répéter le processus chaque jour jusqu’à disparition de la verrue.
Les ecchymoses peuvent être douloureuses et elles ne sont pas exactement attirantes pour le regard. En fait, certaines sont tout simplement hideuses. Heureusement, il existe un remède maison pour soigner les contusions mineures et, oui, il implique une peau de banane. Vous pouvez soit frotter l’intérieur de la peau contre le bleu, ou la fixer et la laisser pendant la nuit. Même si ces méthodes peuvent ne pas faire totalement disparaître la meurtrissure, elles la rendront au moins plus discrète.
Pourquoi acheter du cirage à chaussure quand vous pouvez les faire briller avec une peau de banane ? Les deux produits contiennent du potassium, croyez-le ou pas, et ça ne fera donc certainement pas de mal. En fait, les huiles contenues à l’intérieur d’une banane augmenteront la durée de vie de vos chaussures. Prenez juste l’intérieur de la peau et frottez contre le dessus de la chaussure. Ensuite, prenez un chiffon doux pour le polissage. C’est tout !
Une viande juteuse et tendre, c’est le meilleur type de viande. Donc, si vous voulez éviter qu’elle ne sèche trop, glissez quelques peaux de banane avec votre prochain rôti pour une humidité supplémentaire.