Aucun produit
You have to add to cart 14 or at least 21 bottles or any program to make checkout.
Les conséquences d'un cholestérol élevé peuvent être très vastes, c'est pourquoi tant de personnes entendent dire qu'elle doivent faire plus pour garder leur cholestérol sous contrôle. Quand on sait que le cholestérol a tendance à s'accumuler sur les parois des artères, il est très naturel de vouloir y faire plus attention. Une des conséquences de ce durcissement des artères est un blocage de l'afflux sanguin vers le cœur. Ce blocage finit par entraîner des troubles cardiaques à long terme, qui dans de nombreux cas sont fatals. Voici quelques aliments qui peuvent vous aider à diminuer votre cholestérol.
Les aliments riches en fibres, comme le froment et les haricots, offrent en général une bonne opportunité pour les personnes qui ont été diagnostiquées avec un cholestérol élevé. L'un des bons points des haricots est qu'ils existent sous plusieurs variétés différentes que vous pouvez choisir, et que dans la majorité des cas ils sont également riches en protéines. Le froment peut se trouver dans les céréales et le pain et il est généralement faible en calories. Cependant, à cause des autres ingrédients présents dans les produits à base de froment, les haricots sont toujours votre meilleure option. Il est important de comprendre que les fibres présentes dans les haricots sont classées parmi les fibres diminuant le cholestérol.
C'est l'un de ces aliments qui joue de nombreux rôles. Le soja est bien plus qu'un haricot, en fait, vous pouvez trouver cette alternative bonne pour la santé dans des aliments variés tels que du lait, des substituts à la viande et une variété d'autres aliments conçus pour une vie saine. Ce qui fait du soja un substitut réussi aux aliments riches en cholestérol est sa capacité à diminuer les quantités de graisses saturées que vous consommeriez autrement tous les jours. Les graisses saturées sont présentes dans beaucoup des viandes et produits laitiers que vous consommez, c'est pourquoi les menus santé commencent à inclure le soja comme parfait aliment diminuant le cholestérol.
Il est conseillé d'inclure du poisson dans son alimentation au moins une fois par semaine, si ce n'est deux. Des variétés spécifiques de poisson comme le saumon, le thon albacore et le hareng renferment des quantités d'oméga-3 plus élevées. Afin de tirer le maximum de bienfaits de votre poisson, considérez les méthodes de préparation comme la cuisson au four ou au grill, car les autres méthodes ne feront qu'éliminer la valeur de ce que le poisson peut vous apporter. Gardez à l'esprit que les acides gras oméga-3 sont une excellent ressource pour diminuer le mauvais cholestérol, tout en augmentant le bon cholestérol dont le corps a besoin.
Pour certains, l'idée de préparer un repas sans ail est tout simplement inenvisageable. Certains affirment même qu'on ne peut jamais mettre trop d'ail. Cette addition aux plats au goût intense peut être particulièrement bénéfique pour les personnes cherchant à diminuer leur cholestérol. Même s'il n'est pas particulièrement conseillé de vous gaver de poignées d'ail cru, si vous mettez au moins quatre gousses d'ail frais par jour dans vos aliments, vous serez déjà sur le chemin de la diminution du mauvais cholestérol. L'ail peut être ajouté dans la plupart des plats que vous cuisinez, surtout dans des aliments comme la sauce spaghetti.
Ne soyez pas surpris quand on vous dit que le thé est bon pour vous, surtout le thé vert. Le thé contient de très hauts niveaux d'antioxydants qui agissent comme des boucliers contre le cholestérol. Les bienfaits sont simples : diminution de la possibilité d'accumulation de cholestérol, évitement des caillots et de l'élévation de la tension artérielle. Il a été suggéré qu'une tasse de thé chaud par jour apportait plus d'antioxydants qu'une quantité équivalente de légumes. La prochaine fois que vous avez envie d'une tasse de thé, buvez-la, car c'est bon pour vous.