Ananas

Ananas

Quand on pense à un fruit tropical et exotique, c'est souvent l'ananas qui vient à l'esprit. L'ananas est l'un des fruits tropicaux les plus populaires. Il a un goût sucré unique, un aspect inoubliable, et le plus important, il regorge de bienfaits. Inclure le jus d'ananas dans son alimentation régulière offre de nombreux avantages, pas étonnant qu'il soit si populaire.

Les ananas font partie de la famille des Broméliacées, qui est surtout connue pour contenir des quantités conséquentes de l'importante et saine enzyme bromélaïne. L'ananas lui-même n'est pas juste un fruit, mais en réalité un regroupement de jeunes fruits qui ont fusionné à partir de multiples fleurs, en une entité centrale. L'aspect de l'ananas est plutôt inoubliable, avec sa forme cylindrique, sa peau marron/jaune quadrillée, et l'éruption de feuilles sur le dessus.

L'ananas a d'abord été découvert par les colons européens sur l'île qui allait devenir la Guadeloupe. Cependant, il semble qu'en réalité l'ananas soit originaire d'Amérique du Sud. C'est les Europées qui ont répandu l'ananas, en envoyant des arbres dans des colonies du monde entier, dont en Asie et en Afrique. A sa découverte, l'ananas frais était plutôt rare, car il était difficile de le transporter avant qu'il ne périsse. C'est pourquoi il est devenu un symbole important du statut social à l'époque des colonies pour ceux qui pouvaient avoir accès aux fruits frais. De nos jours, les ananas sont plus courants, et ils sont toujours appréciés dans le monde entier.

AnanasAnanasAnanasAnanas