BananeBanane

Ce savoureux fruit tropical est apprécié dans bien des maisons et il se retrouve dans les rayons des magasins du monde entier. Il est renommé pour son goût unique et délicieux, et ses propriétés médicales et nutritives élevées. C'est un fruit profondément enraciné dans l'histoire de l'humanité et qui va probablement le rester : les preuves de sa culture par l'homme remontent à plusieurs milliers d'années, et pour de bonnes raisons : la banane possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques !

La banane semble avoir été cultivée par l'homme depuis au moins 5000 avant notre ère et peut-être même 8000 avant notre ère : un bon bout de temps ! Il semble que le plant de banane était à l'origine présent en Papouasie Nouvelle-Guinée, et qu'il s'est répandu en Asie du Sud-Est lors de sa domestication. Les bananes ont continué leur progression vers l'ouest au fil du temps, mais elles n'étaient pas encore très répandues avant l'invention de la réfrigération, qui a rendu leur transport bien plus facile.

Le plant de banane est la plus grande des herbacées à floraison dans le monde, ce qui entraîne souvent sa confusion avec un arbre. Il pousse dans la nature en Asie, où il est cultivé depuis bien longtemps. La capacité de la plante à pousser sur bon nombres de terrains l'a rendue idéale pour la culture par l'homme.

Le fruit de la banane existe sous des centaines de variétés comestibles, avec toutes sortes de tailles et de couleur. La banane la plus courante est jaune et courbée. Elle possède une peau épaisse qui protège la chair crémeuses intérieure.

BananeBananeBananeBanane