BasilicBasilic

Le basilic est une herbe de cuisine courante bien connue pour être utilisée dans les plats italiens, et aussi comme ingrédient majeur dans le pesto. Il possède un parfum et un goût extrêmement prononcés qui lui ont valu une popularité constante dans la cuisine. Mais ce petit joyau propose bien plus que des parfums : c'est un trésor de nutriments et de composants qui offrent d'énormes bénéfices à nos jus à extraction lente.

Il existe environ 150 variétés de basilic, appartenant toutes à la famille de la menthe. C'est une plante annuelle facile à cultiver qui produit de longues tiges couvertes de larges feuilles vert foncé. Cependant, en raison des très nombreuses variétés de basilic, son apparence peut varier.

Originaire d'Asie et du Moyen-Orient, le basilic s'est rapidement répandu en Occident en voyageant sur la route des épices. Il semble avoir été cultivé et utilisé à des fins culinaires et médicinales depuis plus de 5000 ans. Le nom basilic vient du grec ancien « basilikohn », qui signifie « royal », et c'est une bonne indication de la place particulière de la plante dans la société grecque. Cette appréciation se reflète dans les autres cultures, comme en Inde, où le basilic était symbole d'hospitalité, et en Italie, où c'était un symbole d'amour. Le pouvoir du basilic est absolu, et c'est pourquoi nous l'incluons dans nos jus pressés à froid et à extraction lente.

BasilicBasilicBasilicBasilic