BetteraveBetterave

Chargées à bloc de supernutriments, apportant un goût unique terreux et doux, les betteraves sont en train de devenir les préférées de bien des tables, tout en étant un ingrédient additionnel savoureux pour de nombreux desserts et boissons. Ce n'est peut-être pas la première chose à laquelle on pense quand on cherche des ingrédients pour un jus, mais croyez-nous, ça marche !

Les betteraves sont des légumes racine de couleur foncée et ronds qui appartiennent à la même famille de plantes que les épinards et les cardes. Même si la plante entière est techniquement comestible, c'est la racine du légume qui est appréciée pour sa valeur nutritive et son bon goût. Bien qu'en général violet foncé, la betterave peut également être blanche ou dorée, et elle est cultivée en Russie, Europe et aux États-Unis.

Comme de nombreux légumes récents, les betteraves ont d'abord été cultivées par les Romains et se sont répandues dans leur empire. Elles sont rapidement devenues populaires pendant le 19ème siècle pour leur contenu en sucre. De nos jours, elles sont liées à la vague toujours croissante et au changement culturel d'une culture plus saine. Elles se retrouvent sur les menus de bien des restaurants chics, tout comme elles font partie de l'alimentation de ceux qui veulent rester en forme, ce qui en fait un ingrédient parfait pour nos jus à pression lente.

BetteraveBetteraveBetteraveBetterave