Ananas

Les bienfaits pour la santé du ananas

Quand nous ajoutons de l'ananas dans nos jus pressés à froid, ce n'est pas que pour le goût (même s'il est bon !) ; le jus d'ananas possède d'énormes bienfaits pour la santé, ce qui en fait un bon ajout à notre liste d'ingrédients. Ce qui suit détaille quelques bienfaits pour la santé de l'ananas :

Réduit le risque de dégénérescence maculaire

Les composés présents dans l'ananas sont connus pour aider à réduire la dégénérescence maculaire, une maladie est actuellement la première cause de perte de vision chez les adultes. Il semble qu'inclure du jus d'ananas régulièrement dans son alimentation peut réduire jusqu'à 36 % cette dégénérescence.

Puissant antioxydant

Le contenu élevé en manganèse de notre jus d'ananas pressé à froid possède d'excellents effets antioxydants : ils soutiennent les enzymes qui protège la peau au niveau cellulaire des radicaux libres et des dommages qu'ils provoquent. 

Soutient l'entretien des os

L'ananas est riche en manganèse, qui est utilisé par l'organisme pour construire et entretenir des os forts et sains.

Maintient la santé des gencives

Certains composés présents dans l'ananas aident à conserver des gencives en bonne santé, ce qui protège les dents et la santé buccale en général.

Bon pour la peau

L'ananas regorge de vitamine A, qui est nécessaire au corps pour améliorer et maintenir la santé de la peau, avec une radiance naturelle.

Soutient le système immunitaire et le système nerveux central

Le contenu élevé en vitamines, dont la vitamine A et C, est utilisé par le corps pour maintenir et améliorer le système immunitaire et le système nerveux central, ce qui aide à protéger des maladies.

Encourage une digestion saine

La bromélaïne, une enzyme présente dans l'ananas, neutralise les acides en excès, aide à digérer les protéines et aide à réguler les sécrétions pancréatiques. Tous ces aspects encouragent grandement une digestion saine et efficace, ce qui est bénéfique pour la santé en général.

Anti-inflammatoire

L'ananas renferme des composés qui ont une action réduisant et régulant l'inflammation, ce qui fait du jus d'ananas un soulagement bienvenu de ceux qui souffrent de troubles tels que l'arthrite.

Soulage la nausée

Les composés de l'ananas sont connus pour soulager la nausée, ce qui peut être très utile pour les femmes enceintes souffrant de nausées matinales.

Régule la tension artérielle

Le contenu en potassium élevé et les faibles quantités de sodium du jus d'ananas aident le corps à contrôler la tension artérielle, ce qui est bénéfique pour prévenir l'hypertension et pour soutenir le système cardiovasculaire.

AnanasAnanasAnanasAnanas