Avocat

Les bienfaits pour la santé de l'avocat

L'avocat est la définition même d'un super-aliment. Le puissant contenu nutritionnel qu'il renferme offre de très nombreux bienfaits pour la santé. Ce qui suit présente quelques exemples de la façon dont le jus d'avocat peut être bénéfique.

Diminue le cholestérol

L'avocat contient du bêta-sitostérol, qui est connu pour réduire le cholestérol et aider le système cardiovasculaire. Ceci réduit le risque de maladies cardiaques et d'attaques.

Contrôle la tension artérielle

Les avocats renferment une quantité généreuse de potassium, qui est utilisé par l'organisme pour réguler la tension artérielle, ce qui renforce l'aide au système cardiovasculaire.

Entretien le cœur

Encore un coup de pouce pour le système cardiovasculaire. L'avocat contient de la vitamine B6 et de l'acide folique, deux nutriments essentiels pour l'entretien d'un cœur en bonne santé.

Régule la glycémie

L'avocat contient des graisses bénéfiques et essentielles, connues sous le nom de graisses mono-insaturées. Elles peuvent renverser l'insulino-résistance et aider à régulier le taux de sucre dans le sang, ce qui aide à prévenir des maladies telles que le diabète de type 2.

Entretien la santé et la fraîcheur des yeux

Le jus d'avocat contient de la vitamine A et de la lutéine, qui sont toutes deux utilisées pour entretenir la santé des yeux. En absorber en quantités suffisantes peut prévenir la perte de vision, la cataracte, la dégénérescence et tout un éventail de troubles liés à l’œil.

Action anti-inflammatoire

Les flavonoïdes et polyphénols contenus dans l'avocat ont une action anti-inflammatoire, ce qui aide à réduire les risques et la gravité des inflammations.

Riche en antioxydants

Le jus à extraction lente d’avocat contient toutes sortes d'antioxydants, dont le plus notable est la glutathione, un antioxydant très puissant qui protège l'organisme des radicaux libres et de la dégénérescence au niveau cellulaire.

Augmente l'absorption des nutriments

L'un des rôles-clés de l'avocat est d'augmenter l'absorption des nutriments. Ils contiennent des caroténoïdes, qui, consommés dans des proportions équilibrées, font des merveilles pour le système digestif (et le corps dans son ensemble). L'avocat en contient justement des quantités équilibrées.

Réduit le risque d'attaques

Les avocats renferment un contenu en folate élevé, dont l'action réduisant les risques d'attaques a été prouvée.

Combat la mauvaise haleine

Une langue chargée et une haleine constamment malodorante sont des indicateurs d'un problème sous-jacent, souvent en rapport avec l'intestin. L'avocat est connu pour son aide contre ce problème : il nettoie les intestins et améliore leur santé et efficacité générales.

Combat le vieillissement

L'avocat contient de grandes quantités de vitamine C et de glutathione, qui améliorent toutes deux le système immunitaire, soutiennent le système nerveux central et combattent les signes du vieillissement.

Bonne source de vitamines A,B, C, E et K

Vous avez besoin de faire le plein de vitamines ? L'avocat est la solution. C'est une source riche en vitamines essentielles pour la santé du corps et de l'esprit : elles sont utilisées dans de nombreux processus indispensables.

AvocatAvocatAvocatAvocat