Basilic

Les bienfaits pour la santé du basilic

Alors, qu'est-ce que le basilic ajoute exactement à nos jus pressés à froid ? Eh bien, les effets suivants devraient vous donner une bonne idée.

Antibactérien

Les composants du basilic ont des propriétés antimicrobiennes, qui inhibent et décomposent la croissance des bactéries nocives.

Anti-inflammatoire

Le basilic contient de l'eugénol, dont les effets soulageant l'inflammation ont été prouvés.

Aide à réguler le taux de sucre dans le sang et le cholestérol

Les composants combinés du basilic peuvent diminuer les niveaux de sucre dans le sang tout en diminuant le cholestérol. Ceci aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et les risques liés de crise cardiaque.

Puissant antioxydant

Le basilic contient de puissants antioxydants qui peuvent protéger l'organisme au niveau cellulaire des radicaux libres.

Riche en vitamine K

Le basilic est extrêmement riche en vitamine K, une vitamine essentielle utilisée dans de nombreuses fonctions de l'organisme.

Soutient la santé du système immunitaire

Il possède un contenu élevé en vitamine C, soutenant ainsi la santé du système immunitaire et du système nerveux central.

Aide à maintenir une peau saine et radieuse

Le basilic contient une grande quantité de vitamine A, utilisée pour protéger la santé de la peau et des yeux.

Très nutritif

Le basilic contient également de très grandes quantités d'autres nutriments, comme du fer et du manganèse, nutriments qui aident tous le corps à être au mieux de sa forme.

BasilicBasilicBasilicBasilic