Betterave

Les bienfaits pour la santé du betterave

Alors, qu'est-ce que ce super légume peut nous apporter ? Voici les bénéfices qu'il ajoute à certains de nos jus :

Améliore l'endurance et les performances athlétiques

Les betteraves sont chargées de nitrates, que le corps utilise pour créer de la nitrite et de l'acide nitrique. Combinés, ces deux produits aident à protéger les vaisseaux sanguins des dommages, tout en les dilatant, ce qui permet à plus d'oxygène d'atteindre les muscles : vous pouvez donc faire de l'exercice pendant plus longtemps sans être fatigué.

Réduit la tension et les risques de crise cardiaque

Une fois de plus, les nitrates de la betterave ont une action bénéfique, car ils aident à réduire la tension et les risques associés de crise cardiaque.

Aide à soutenir une croissance saine des tissus

La betterave contient une grande dose d'acide folique, qui est un composant essentiel d'une croissance saine des tissus.

Aide pour des cheveux, des ongles et des os sains

Notre jus de betterave à pression lente contient de saines quantités de silice, qui est utilisée pour produire les ongles et les cheveux, tout en soutenant la santé musculo-squelettique, réduisant ainsi le risque d’ostéoporose.

Peut stabiliser la glycémie

Bien que riche en sucres naturels, la betterave a une charge glycémique très faible de 2,0, ce qui signifie que ses sucres sont convertis très lentement. Ceci aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang.

Combat l'anémie et la fatigue

Les betteraves sont riches en fer, ce qui augmente la production d'hémoglobine dans le sang et garantit que l'oxygène soit distribué là où il est nécessaire.

Agit comme un puissant antioxydant

Le pigment qui donne aux betteraves leur coloration distincte agit également comme un puissant antioxydant, aidant à maintenir la structure cellulaire en la défendant des radicaux libres.

Aide à ralentir la démence

Le contenu en nitrate dans le jus de betterave pressé à froid ne fait pas qu'apporter de l'oxygène aux muscles, il en fournit également une quantité importante au cerveau, ce qui aide à en maintenir la santé.

BetteraveBetteraveBetteraveBetterave