Carotte

Les bienfaits pour la santé du carotte

Inclure des carottes dans nos jus à extraction lente apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Ce qui suit en présente quelques-uns :

Vision améliorée

L'un des effets les plus connus de la carotte est une amélioration de la vision. Il est à noter que cet aspect a été largement exagéré en Occident, et de nombreuses personnes pensent que la carotte peut miraculeusement améliorer la vision de nuit. Même si c'est un peu exagéré, les nutriments contenus dans le jus de carotte, comme la vitamine A et le bêta-carotène, ont certainement une action positif sur les yeux et aide à les garder en bonne santé.

Antioxydant Le bêta-carotène prés

ent dans le jus de carotte agit en combinaison avec des antioxydants pour protéger les cellules des dégâts et de la dégénérescence.

Une peau saine

Les carottes contiennent beaucoup de vitamine A, qui agit en combinaison avec les antioxydants de la carotte pour améliorer et protéger la peau, la rendant brillante.

Aide à prévenir les maladies cardiaques et soutient le système cardiovasculaire

Les carottes contiennent de l'alpha-carotène, du bêta-carotène et de la lutéine, qui sont tous connus pour leur action aidant à contrôler le cholestérol, ce qui soutient la santé du système cardiovasculaire et qui réduit le risque de maladies cardiaques.

Des gencives et dents en bonne santé

Les minéraux contenus dans le jus de carotte aident à protéger les dents. Ils aident également à stimuler les gencives, et provoquent une protection accrue de salive, ce qui aide à maintenir un équilibre sain du pH.

Aide à prévenir les attaques

Il a été prouvé qu'une consommation régulière de carottes réduit significativement le risque de survenue d'une attaque.

Dynamise le système immunitaire

Les carottes contiennent de la vitamine C, qui agit en dynamisant et en maintenant le système immunitaire en bonne santé, ce qui garantit que l'organisme puisse combattre les maladies et les infections.

Améliore l'élimination

Le haut contenu en vitamine A dus jus de carotte aide le foie à éliminer les toxines. Il aide également à réduire l'accumulation de bile et de graisse dans le foie, ce qui le maintient en bonne santé.

Soulagement pendant les menstruations et à la post-ménopause

Les femmes peuvent tirer d'importants bienfaits d'une consommation régulière de jus de carotte pressé à froid. Le phytœstrogène contenu dans le jus aide à soulager la douleur et à réguler les saignements chez la femme en période de menstruation, il aide également à réduire la gravité des bouffées de chaleur et autres symptômes après la ménopause.

Grandes quantités de Vitamine A

Même si quelques-unes des fonctions de la Vitamine A ont déjà été abordées, l'énorme quantité renfermée par le jus vaut qu'on en reparle : c'est une vitamine vitale utilisée dans de nombreuses fonctions de l'organisme, et le jus de carotte vous assure que vous en avez suffisamment.

CarotteCarotteCarotteCarotte