Citron

Les bienfaits pour la santé du citron

Les citrons ont beaucoup à offrir pour ce qui est des bienfaits pour la santé, ce sont des fruits extrêmement polyvalents. Voici certains des bénéfices que les citrons pressés à froid peuvent ajouter à nos jus.

Une bonne aide pour une digestion saine et efficace

Le jus de citron a une composition similaire à celle de la salive et de l'acide chlorhydrique. Ceci permet de nettoyer l'intestin des toxines et des débris indésirables, augmentant ainsi son efficacité pour l'absorption des autres nutriments. Le jus de citron stimule également la production de bile, qui soutient encore plus la digestion et l'élimination des toxines. Voilà pourquoi le jus de citron peut soulager l'indigestion et les ballonnements.

Accélère la détoxification

Le jus de citron agit comme diurétique, en augmentant le vitesse de miction et donc la vitesse à laquelle les toxines sont éliminées du corps. Les composants du citron aident également à améliorer l'activité de certaines enzymes, ce qui aide le foie dans la détoxification.

Alcalinise le corps

Même s'ils sont acides, les citrons ont en réalité une activité alcalinisante dans l'organisme. En fait, les citrons sont l'un des aliments les plus puissamment alcalinisants qui existent. Ils aident à réguler les niveaux de pH dans l'organisme, en s'assurant qu'il ne soit pas trop acide, ce qui aide à prévenir des maladies, et l'accumulation d'acide urique dans les articulations.

Soutient la santé du système immunitaire

Les citrons sont riches en vitamine C, ce qui soutient et supporte le système immunitaire et le système nerveux central.

Aide et maintient les fonctions nerveuses

Nos jus de citron pressés à froid sont chargés de potassium, qui est utilisé par l'organisme pour le maintien des nerfs dans le système nerveux central et le cerveau, ce qui aide à prévenir les maladies liées comme la démence et la maladie d'Alzheimer.

Régule la pression sanguine

Le potassium contenu dans le jus de citron est également utilisé par l'organisme pour maintenir la pression sanguine à des niveaux sains, ce qui aide le système cardiovasculaire et prévient les maladies liées et les crises cardiaques.

Soulage les troubles de la bouche Le jus de citron est connu pour traiter et prévenir la mauvaise haleine et la gingivite.

Riche en antioxydants

Les citrons sont riches en antioxydants qui aident à prévenir les dégâts des radicaux libres, protégeant ainsi le corps à un niveau cellulaire.

Augmente la production de collagène

La vitamine C est un composant essentiel dans la production du collagène, qui est utilisé pour conserver l'aspect jeune et beau de la peau. Les grandes quantités de vitamine C dans le citron garantit que le corps en toujours suffisamment.

Énergisant

Les citrons sont l'un des rares aliments à contenir de grandes quantités d'ions négatifs, ce qui augmente la quantité d'énergie pouvant en être tirée.

Renforce les vaisseaux sanguins

Le jus de citron contient de la vitamine P, qui est utilisée pour prévenir les hémorragies internes et entretenir les vaisseaux sanguins.

Antibactérien

Les composants du jus de citron ont une action détruisant beaucoup de bactéries responsables de maladies.

CitronCitronCitronCitron