Fenouil

Les bienfaits pour la santé du fenouil

Alors, en plus de son goût savoureux, pourquoi avons nous choisi d'inclure du fenouil dans certains de nos jus à extraction lente ? C'est parce qu'il possède de nombreux bienfaits pour la santé, et ce qui suit les présente.

Aide à soulager l'anémie et la fatigue

Le fenouil contient du fer, qui est utilisé par le corps pour produire de l'hémoglobine, un composant du sang responsable du transport de l'oxygène dans l'organisme. Vous assurer que votre corps en a assez prévient l'anémie et aide à conserver votre énergie.

Propriétés antioxydantes uniques

Le fenouil contient une combinaison unique de phytonutriments, dont la rutine, la quercétine et divers glucosides. Ces composés travaillent ensemble en équilibre parfait pour produire un effet antioxydant très puissant, ce qui protège le corps des radicaux libres, toxines et de la dégénérescence cellulaire. En combinaison avec la vitamine C, ceci fait du fenouil un outil très puissant.

Aide à prévenir les flatulences

L'acide aspartique présent dans le fenouil a des propriétés carminatives, ce qui aide à prévenir l'accumulation de gaz en excès.

Facilite la digestion

Les composants du fenouil stimulent la sécrétion de fluides digestifs, ce qui aide à décomposer et absorber les nutriments.

Stimule la puissance du cerveau

Le fenouil contient du potassium, qui stimule l'activité électrique du cerveau et qui garantit que les messages envoyés à travers le corps le soient de manière saine et efficace. Le potassium augmente également le flux d'oxygène vers le cerveau, ce qui permet à ses cellules de mener à bien leurs tâches à un niveau optimal.

Réduit la tension artérielle et soutient le système cardiovasculaire

Une fois de plus, le potassium contenu dans le fenouil fait des merveilles. Il agit comme vasodilatateur, ce qui détend les vaisseaux sanguins et leur permet de se dilater. Ceci réduit alors la tension artérielle et ses effets négatifs sur l'organisme. Cet effet soutient le système cardiovasculaire en aidant à prévenir des troubles tels que crises cardiaques et attaques.

Antibactérien

Le fenouil contient des composants naturels tels que l'anétol et le cinéole, qui ont tous deux des propriétés antibactériennes. Ceci peut aider le corps à éliminer les infections et à combattre les troubles bactériens tels que la diarrhée.

Soutient le système immunitaire

Le fenouil est riche en vitamine C, une vitamine de base utilisée dans l'entretien d'un système immunitaire sain.

Aide à réduire la gravité des troubles menstruels

Le fenouil est un emménagogue, ce qui signifie qu'il aide à réguler les hormones dans l'organisme, ce qui réduit la gravité des symptômes menstruels.

Aide à soulager les troubles respiratoires

L'anétol et le cinéol dans le fenouil ne sont pas que des antibactériens. Ce sont également des expectorants, qui aident à dégager le mucus qui peut être coincé dans les voies aériennes, ce qui aide à soulager les symptômes des troubles respiratoires.

Aide à détoxifier

Le fenouil agit comme diurétique, ce qui augmente la vitesse à laquelle les toxines sont éliminées de notre système par l'urine, ce qui aide à accélérer la détoxification.

FenouilFenouilFenouilFenouil