Gingembre

Les bienfaits pour la santé du gingembre

Le gingembre est un bon ingrédient pour nos jus pressés à froid. Il apporte une chaleur et un goût uniques. Ce n'est pas la seule raison d'en ajouter cependant. Le gingembre est rempli de nutriments bénéfiques qui ne demandent qu'à être consommés. Voici quelques avantages apportés par le gingembre à nos jus :

Facilitateur de nutriments

Les composants du gingembre équilibrent l'absorption des nutriments et leur assimilation par le corps, ce qui en fait une aide parfaite pour l'absorption de tous les ingrédients du jus.

Nettoie le système

Le gingembre est connu pour nettoyer les canaux microcirculatoires de l'organisme, dont les sinus.

Anti-inflammatoire

Le gingembre semble contenir l'un des composés naturels anti-inflammatoires les plus puissants qui existent.

Aide à la circulation sanguine

Le gingembre contient beaucoup de chromium, magnésium et de zinc, tous ces éléments aident à maintenir le système circulatoire de l'organisme.

Traitement contre la grippe et le rhume

Le gingembre est utilisé depuis des milliers d'années pour traiter les symptômes de ces maladies. Même des recherches universitaires en ont prouvé les bienfaits.

Aide à combattre les douleurs liées à l'effort physique

Les composants du gingembre peuvent soulager la douleur musculaire tandis que le corps cherche à réparer les dégâts liés à l'exercice physique.

Soutient le système immunitaire

Le contenu en vitamine C du gingembre en combinaison avec les autres composants peut être d'une grande aide pour le système immunitaire, en aidant à combattre les maladies et infections.

Combat la toux

Le gingembre dilate les poumons et dilue le phlegme, aidant ainsi le corps à surmonter les problèmes respiratoires.

Soulage l'inconfort digestif et les nausées matinales

Les propriétés améliorant la digestion du gingembre aident à soulage l'inconfort stomacal et semble pouvoir guérir jusqu'à 75% des nausées matinales chez les femmes enceintes.

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