Granny Smith

Les bienfaits pour la santé de la Granny Smith

Les bienfaits pour la santé qui suivent devraient vous donner une idée des spécificités de la Granny Smith, et des raisons pour lesquelles nous avons décidé de l'utiliser dans nos jus à extraction lente.

Riche en antioxydants

La Granny Smith est une vraie force de la nature pour ce qui est des antioxydants. Elle dépasse de loin la plupart des autres pommes pour ce qui est du contenu en antioxydants, et elle peut aider à protéger le corps au niveau cellulaire en neutralisant les radicaux libres. Les composés en question sont la cyanidine et l'épicatéchine, qui travaillent tous les deux en combinaison avec le riche contenu en vitamine C pour protéger l'organisme.

Remplie de nutriments

Tout comme les autres pommes, la Granny Smith est extrêmement riche en nutriments, ce qui soutient le fonctionnement sain de nombreuses fonctions dans l'organisme.

Aide à la perte de poids

Même si la Granny Smith regorge de nutriment, elle est très pauvre en calories. Ceci la rend idéale pour tous ceux qui veulent surveiller leur prise de calories tout en recevant les nutriments dont ils ont besoin pour conserver un style de vie sain.

Entretien le cerveau

Les pommes Granny Smith contient plus de potassium que les autres pommes. Le potassium est utilisé par le corps pour entretenir la conductivité électrique dans le cerveau, ce qui garantit son fonctionnement correct. Un manque de potassium peut avoir des effets considérables sur le fonctionnement du cerveau et affecter négativement l'apprentissage et la mémoire, alors assurez-vous d'en avoir assez !

Régule la tension artérielle et soutient le système cardiovasculaire

Le potassium n'est pas seulement utile pour le cerveau ! Les grandes quantités présentes dans la Granny Smith aident à contrer le sodium et à réguler la tension artérielle. Elles aident également à préserver l'équilibre des fluides autour des cellules du cœur, ce qui aide à réguler le rythme cardiaque. Un manque de potassium peut entraîner une arythmie cardiaque, ce qui est un trouble sérieux.

Réduit le risque de maladie d'Alzheimer

Les pommes Granny Smith contiennent un flavonoïde appelé quercétine, qui semble protéger les cellules nerveuses dans le cerveau, réduisant ainsi les risques de démence et de maladie d'Alzheimer.

Granny SmithGranny SmithGranny SmithGranny Smith