Pomme

Les bienfaits pour la santé du pomme

La pomme est un fruit extrêmement varié, et en ajouter dans certains de nos jus à extraction lente est une évidence. Ce qui suit présente quelques-uns des bienfaits pour la santé présents dans la pomme.

Puissant antioxydant

Les pommes regorgent d'un éventail très polyvalent de polyphénols, qui travaillent ensemble pour produire des effets antioxydants très puissants, ce qui protège le corps des radicaux libres et des toxines. Les capacités antioxydantes de la pomme sont particulièrement efficaces pour diminuer l'oxydation des graisses des membranes cellulaires. Ceci a d'énormes implications positives pour le système cardiovasculaire, dans lequel l'oxydation des graisses des membranes cellulaires dans les vaisseaux sanguins est un facteur de risque important pour l'obstruction des artères.

Aide à entretenir un système cardiovasculaire en bonne santé

En plus des bienfaits apportés par les riches effets antioxydants de la pomme, le système cardiovasculaire tire de grands bénéfices de la pectine contenue dans les pommes, grâce à l'action diminuant les niveaux de cholestérol de la pectine. Il est à noter que dans la plupart des jus du commerce, la pectine a été éliminée par filtration, et qu'elle n'est présente que dans le pur jus.

Agit préventivement contre la maladie d'Alzheimer

Les pommes contiennent de la quercétine, un composé qui a montré son action protégeant les cellules du cerveau de la dégénérescence.

Soutient le système immunitaire

Les pommes contiennent une grande quantité de vitamine C, ce qui aide à soutenir et stimuler le système immunitaire.

Améliore la cognition

Les pommes contiennent du potassium, qui est utilisé par le cerveau pour assurer un fonctionnement optimal des signaux électriques utilisés pour contrôler l'organisme.

Diminue la tension artérielle

Le potassium contenu dans les pommes diminue également la pression des vaisseaux sanguins, en les dilatant et en réduisant ainsi la tension artérielle.

Aide à la perte de poids

Même si les pommes renferment un contenu nutritif très élevé, elles ne sont que très peu caloriques. Ceci les rend parfaites pour tous ceux qui cherchent à perdre ou contrôler leur poids.

PommePommePommePomme