CantaloupCantaloup

Même si l'aspect extérieur du melon cantaloup n'est pas très attirant, la chair juteuse à l'intérieur est l'un des fruits les plus délicieux et savoureux qui existe. En fait, même si son aspect extérieur semble suggérer le contraire, la chair de cantaloup est bien connue pour ses qualités positives sur la beauté. Encore une preuve que c'est la beauté intérieure qui compte !

Le cantaloup, dont les variétés comptent le « melon de Cavaillon » et le « Charentais », et un melon et un membre de la famille des cucurbitacées, qui regroupe également les concombres, les citrouilles, les gourdes et bien d'autres melons. Souvent identifié par leur peau recouverte de ce qui semble être des verrues, la chair du cantaloup varie beaucoup selon les variétés : d'un saumon très clair à un orange foncé et profond.

Les origines actuelles du cantaloup sont assez controversées et inconnues. Une bonne partie des melons de cette famille venant d'Afrique, il est généralement considéré que le cantaloup pourrait également en venir. Cependant, les melons africains pourraient être les descendants de melons asiatiques ! Alors il est impossible de savoir précisément.

Ce que nous savons, c'est que les melons cantaloup sont remplis à ras-bord de bienfaits. Il nous fallait donc les inclure comme ingrédients dans certains de nos jus !

CantaloupCantaloupCantaloupCantaloup