CarotteCarotte

Avec sa couleur orange vive, et ses bienfaits pour la santé, la carotte est un légume à ne pas manquer. Son statut d'aliment de choix des lapins est personnifié par Bugs Bunny de manière célèbre, et c'est l'un des légumes-racines les plus populaire en Europe, même chez les enfants. Ce n'est pas qu'un en-cas savoureux, ou un accompagnement pour un repas bien équilibré : la carotté peut produire un jus rafraîchissant, délicieux et le plus important, bon pour la santé.

Les carottes font partie de la famille des Apiacées, qui contient également d'autres légumes tels que le panais, le fenouil et l'aneth. Même si les carottes que nous trouvons au supermarché sont oranges, il existe aussi des variétés violettes, jaunes et rouges.

Les carottes remontent à des milliers d'années, et elles étaient cultivées dans des régions d'Asie et du Moyen-Orient, ainsi que dans certains parties de l'Europe. Toutefois, ce n'est qu'au 15ème et 16ème siècle qu'elles ont été largement connues des Européens et que leur culture s'est largement répandue. De nos jours, les carottes sont disponibles partout, et leur popularité ne cesse d'augmenter.

CarotteCarotteCarotteCarotte