Chou Chinois

Chou chinois

Le chou chinois n'est pas très courant en Europe, mais c'est un légume dont la popularité s’accroît constamment au fur et à mesure que la cuisine orientale devient populaire. Comme le nom le suggère, le chou chinois est originaire de Chine, et il joue un rôle majeur dans la cuisine asiatique. Il possède une grande quantité de nutriments et une vraie puissance cachée, autant d'éléments que nous nous sommes efforcés de capturer.

Le chou chinois est étroitement apparenté aux choux plus couramment rencontrés en Occident. Il pousse avec une forme beaucoup plus cylindrique que nos variétés plus sphériques, et il produit de longues feuilles vert pâle très densément implantées.

Les premières traces du chou chinois remontent à l'époque de la dynastie Ming, quand l'herboriste Li Shizhen l'a étudié pour ses propriétés médicales et améliorant l'état de santé. Il poussait à l'origine dans la région du delta du Yangtsé, mais il s'est rapidement répandu dans tout la Chine jusqu'à devenir une des bases de l'alimentation chinoise. Il a été introduit en Corée, où il est utilisé de nos jours pour faire du Kimchi, et plus tard au Japon par des soldats japonais de retour de la guerre. Il s'est depuis répandu dans le monde entier.

Chou ChinoisChou ChinoisChou ChinoisChou Chinois