Citron

Citron

En plus d'ajouter un goût savoureux et acidulé aux boissons et aliments, les citrons sont riches pour ce qui est des nutriments. Ils peuvent être d'une grande aide pour perdre du poids, nettoyer le corps et l'enrichir en nutriments. Quel que soit votre but, même si c'est uniquement pour son bon goût, choisir un jus contenant du citron sera toujours un bon choix.

Les citrons sont souvent de forme ovale et jaunes. Tout comme les autres agrumes, la chair du citron est segmentée et contenu dans une peau épaisse. Même si souvent acide au goût, le citron est en réalité un fruit étonnamment rafraîchissant, ce qui en fait une bonne addition dans les jus.

Il semble que le citron soit originaire de Chine ou d'Inde, résultat d'un croisement entre plusieurs variétés de citron et de citron vert il y a 2500 ans. Il a été introduit en Europe par des marchands du Moyen-Orient, qui l'ont apporté en Espagne au 11ème siècle. De là, le citron est passé en Afrique du Nord. Même s'il a d'abord été introduit en Espagne, ce sont les Croisés qui sont largement responsables de la diffusion du citron en Europe quand ils en ont rapporté de leurs expéditions. Les citrons ont également joué un grand rôle dans les voyages vers le Nouveau Monde, car leur contenu élevé en vitamine C était idéal pour combattre le scorbut qui était courant lors des longues traversées. Depuis leur découverte, les citrons sont restés un fruit populaire dans notre culture, jusqu'à ce jour.

CitronCitronCitronCitron