Citron Vert

Citron Vert

Ces petites beautés sont l'un des agrumes les plus couramment utilisés pour ce qui est de la préparation de plats et de boissons. Une touche de citron vert peut réellement faire ressortir et améliorer le goût d'un plat, ou ajouter un peu d'originalité à un cocktail. Cependant, ce ne sont pas les seules utilisations du citron vert. Le jus de citron vert possède un potentiel caché, il est plein de nutriments et de composants qui sont connus pour améliorer la santé et la beauté.

Le citron vert est un petit agrume qui est souvent de forme ronde et qui dépasse rarement les 5 cm de diamètre. Ils sont de couleur verte, et leur goût est doux ou acide.

Originaire de l'Asie du Sud-est, le citron vert pousse sur des arbres bien adaptés aux climats tropicaux et subtropicaux. Il semble que ce soit des marchands du Moyen-Orient qui aient rapporté les arbres à citron vert d'Asie et qui les aient introduits en Afrique du Nord. Des siècles plus tard, comme le citron vert s'était répandu grâce aux échanges commerciaux, les marins britanniques ont utilisé les citrons verts pour leur riche contenu nutritif afin de combattre le scorbut lors de leurs longues traversées, d'où leur surnom en anglais « Limeys ».

Ajouter un peu de citron vert dans nos jus pressés à froid donne une touche spéciale au goût, tout en leur ajoutant de bons aspects nutritifs que votre corps peut utiliser pour rester en bonne santé et beau.

Citron VertCitron VertCitron VertCitron Vert