ConcombreConcombre

En-cas populaire et rafraîchissant en été, les concombres sont le quatrième légume le plus cultivé dans le monde. Ces longs légumes juteux sont incroyablement sains, et totalement remplis de bienfaits. Ils offrent un goût frais et subtil et, combinés dans nos jus à extraction lente, sont un délice savoureux et bon pour la santé.

Les concombres font partie de la même famille de plantes que les melons et les courges (les cucurbitacées), d'où leur chair juteuse. Si vous en achetez un en supermarché, vous remarquerez qu'ils sont souvent longs, lisses et verts. Même si c'est le type le plus courant de concombre, ils existent dans une variété de longueurs, couleurs et textures.

Il semble que le concombre soit originaire d'Inde, d'où il s'est répandu en Grèce et en Italie, puis dans le reste de l'Europe. Ils sont cultivés depuis des milliers d'années, et les premières références les mentionnant remontent à moins 2500 avant notre ère. Leur facilité de culture, leur haute valeur nutritive et leur goût rafraîchissant leur ont permis d'être un des légumes les plus populaires dans le monde jusqu'à ce jour.

ConcombreConcombreConcombreConcombre