GingembreGingembre

Le gingembre est une plante utilisée en cuisine et en médecine depuis des milliers d'années. Il réchauffe en hiver et peut mettre le feu à votre poitrine avec son goût unique et délicieux. Le gingembre possède bien d'autres bienfaits que celui de son goût, et l'inclure dans nos jus à extraction lente est un vrai succès.

La partie de la plante de gingembre utilisée comme épice, médicament et ingrédient pour jus est sa racine. Suivant la variété, la chair peut être jaune, blanche ou rouge. La racine elle-même est souvent décrite comme ayant une forme de corne, et elle peut avoir un aspect noueux. Ne vous y fiez pas cependant, l'intérieur regorge de bienfaits.

Originaire de l'Asie du Sud-Est, le gingembre est utilisé depuis des milliers d'années, et c'est un ingrédient important en Médecine Chinoise pour le traitement de nombreux troubles. Comme de nombreux légumes et fruits, le gingembre a été répandu en Europe par les Romains, qui l'ont importé de Chine. Il est rapidement devenu populaire comme épice aromatique. Cependant, en raison de la distance avec la Chine, le gingembre était une épice extrêmement rare et chère (même si la demande était élevée). Pour contrer ce phénomène, les colons espagnols en ont apporté en Amérique du Sud pour le cultiver, d'où il a été ensuite retransporté en Europe. De nos jours, le gingembre est une épice très courante, produite surtout en Jamaïque, Inde, Indonésie et Australie.

GingembreGingembreGingembreGingembre