Granny SmithGranny Smith

La Granny Smith est une pomme à la fois populaire et très appréciée pour ses puissants bienfaits. Tout en partageant beaucoup des qualités nutritives de la plupart des pommes, les pommes Granny Smith excellent réellement pour ce qui est des qualités antioxydantes, ce qui en fait un ingrédient parfait pour nos jus à extraction lente.

Ces pommes sont caractérisées par leur couleur vert clair, leur chair croquante et un goût juteux acidulé. Il semble que c'est un hybride créé à partir d'un mélange entre la pomme sauvage européenne et une variété plus domestiquée.

La pomme Granny Smith vient d'Australie où elle a été conçue en 1868. C'est en réalité le résultat d'un semis trouvé par chance par Maria Ann Smith, qui l'a cultivé et a été récompensée par d'abondants résultats. Même si elle est morte seulement 2 ans après sa découverte, la Granny Smith s'est répandue car d'autres propriétaires de vergers locaux l'ont utilisée. A partir de là, ce n'était qu'une question de temps avant que ce merveilleux joyau vert ne se répande ailleurs, comme en Europe et au États-Unis.

Granny SmithGranny SmithGranny SmithGranny Smith