Mangue

Mangue

Surnommée la « Reine des fruits », la mangue a un tel goût savoureux et sucré qu'il est facile d'oublier ses bienfaits pour la santé ! C'est un fruit exotique et tropical qui peut se trouver maintenant (parfois uniquement en saison) dans les supermarchés en Europe, et il est tellement chargé de nutriments que nous ne pouvions pas ne pas l'inclure dans nos jus !

Il existe plus de 400 variétés de mangue, toutes de taille et couleurs différentes. C'est généralement un mélange de vert, rouge et orange, de forme ovale. Elles peuvent être assez grande et elles contiennent une graine plate et oblongue qui est souvent difficile à séparer de la chair du fruit.

Originaire d'Asie du Sud-Est, la mangue est cultivée depuis des milliers d'années, mais sa culture ne s'est vraiment répandue dans le reste de l'Asie que pendant le 10ème siècle. La mangue a ensuite été diffusée au 14ème siècle par les voyageurs marocains, et elle est largement cultivée dans la plupart des climats tropicaux ou subtropicaux. Environ la moitié des mangues dans le monde sont cultivées en Inde.

Les mangues sont très importantes culturellement en Inde. La déesse Ambika est souvent représentée assise sous un manguier, alors que dans l'Hindouisme, Ganesh est souvent représenté tenant une mangue mure, symbolisant la perfection atteinte.

MangueMangueMangueMangue