Orange

Orange

Les oranges sont probablement l'un des fruits les plus populaires de nos jours. Elles sont présentes dans le monde entier, et elles produisent l'un des jus de fruit les plus courant, jus qui est souvent associé avec un mode de vie sain et un petit déjeuner équilibré. Ce n'est vraiment pas une surprise, car les oranges sont faciles à cultiver, offrent une bonne dose d'énergie et sont pleines de nutriments, sans parler du fait qu'elles sont délicieuses !

L'orange, ou plus spécifiquement l'orange douce (qui est la plus souvent consommée), est un agrume appartenant à la famille des Rutacées. C'est en réalité un hybride de plusieurs autres agrumes, à savoir le pamplemousse et la mandarine. Les oranges qu'on retrouve typiquement en supermarché sont de forme ronde, de couleur orange, avec une peau finement texturée. Comme la plupart des agrumes, la chair juteuse qu'elle contient est segmentée.

Les oranges semblent être originaires d'Asie, sur une zone s'étendant du sud de la Chine jusqu'en Indonésie, où elles sont cultivées depuis des milliers d'années. De cette zone de l'Asie, les oranges se sont répandues en Inde, puis ensuite au Moyen-Orient au 9ème siècle (les oranges étaient cependant présentes plus tôt au Moyen-Orient grâce au commerce). Ce n'est qu'au 15ème siècle que l'orange s'est répandue en Europe, mais depuis son arrivée sa popularité n'a jamais cessé de croître.

OrangeOrangeOrangeOrange