PommePomme

Les pommes sont non seulement parmi les fruits les plus populaires qui existent, mais elles sont également considérées par les nutritionnistes et les scientifiques comme étant l'un des fruits les plus sains. Ce n'est pas un fait largement connu, mais les pommes contiennent une vraie dose puissante pour ce qui est des nutriments, et elles devraient être envisagées par quiconque veut sérieusement être en bonne santé. Elle regorgent d'antioxydants très importants, de flavonoïdes et de vitamines. Leur contenu a entraîné la création du fameux proverbe anglais « une pomme par jour éloigne le médecin », et vu le puissant contenu des pommes, ce proverbe n'est pas si éloigné de la réalité.

Les pommes ont en général une chair croquante et rafraîchissante qui est le plus souvent de couleur blanche. La pomme est en réalité un membre de la famille des roses, et elle existe sous différentes formes, variétés et couleurs. Comme c'est l'un des fruits les plus populaires au monde, la pomme est cultivée à une échelle gigantesque, et son utilisation comprend la cuisine et la fabrication du cidre, (sans parler des nombreuses pommes mangées crues !).

Il semble que la pomme soit originaire de l'est de l'Europe ainsi que de régions en Asie du sud-est. En raison de son adaptabilité, de sa facilité de culture et de ses rendements abondants, le pommier s'est répandu dans presque toutes les zones tempérées du globe. A mesure de leur expansion, et entre les mains de l'homme, des milliers de variétés hybrides ont été produites, et il existe à présent sur le marché plus de 7.000 types de pommes. Et toutes les variétés sont bonnes pour vous !

PommePommePommePomme