Amande

Les amandes sont un ingrédient extraordinaire de plats sucrés et salés. Leur texture croquante et leur goût unique font d'elles un ingrédient parfait pour grignoter et cuisiner. Les amandes sont bonnes pour la santé et savoureuses, mais vous avez besoin d’un bon paquet pour préserver leur fraîcheur et leurs propriétés. Les amandes réfrigérées ou congelées peuvent se conserver jusqu'à un an.

Les amandes contiennent une bonne quantité de protéines et de minéraux, tels que le potassium et magnésium et de fibres solubles, contribuant à ralentir l’absorption du cholestérol dans notre sang. Elles sont un des aliments plus riches en vitamine E, qui protège les cellules contre les effets du vieillissement des radicaux libres. Les amandes crues sont l’une des meilleures noix pour un programme de perte de poids.

Les amandes de qualité supérieure, tels que celles d'Uzuma des États-Unis, sont une collation composée de beaucoup d’énergie, seules ou mélangées avec des céréales et des fruits, saupoudrées sur les yaourts, les desserts et les salades. Elles peuvent être coupées dans plats salés ou sucrés, cuites ou crues, pour leur donner un croquant. La farine d’amande douce peut être blanchie avec un mixeur ou un moulin et mélangée avec d’autres farines allant au four.