Bienfaits Pour La Santé Des Amandes

Les amandes sont un genre de noix très nutritives regorgeant de vitamines et minéraux bénéfiques qui contribuent à une santé optimale. Elles sont pleines de saveur avec une agréable texture croquante. Elle pourraient aussi jouer un rôle dans certaines maladies respiratoires, la constipation, l’anémie et l’entretien de la peau et des cheveux. Que demander de plus ?

Nourrissantes pour le cerveau

Les amandes vont plus loin que leur réputation d’en-cas sain. Elles contiennent les nutriments riboflavine et L-cartinine, dont il a été montré qu’ils amélioraient l’activité cérébrale et contribuaient même à la formation de nouvelles connexions neurales.

Santé des os

Les amandes contiennent le minéral phosphore, qui après le calcium est le minéral le plus abondant dans le corps. Ces deux minéraux cruciaux agissent ensemble pour construire des os et des dents forts et sains. Environ 85 % des niveaux de phosphore dans le corps sont contenus dans les os et les dents.

Soutient la santé immunitaire

Cette noix nourrissante contient de grandes quantités de vitamine E, un antioxydant, qui aide à protéger le corps des dégâts sur l’ADN en neutralisant les radicaux libres nocifs. Une accumulation de radicaux libres peut contribuer au stress oxydatif et au vieillissement.

Riche en magnésium

28g d’amandes offre environ 20 % de l’apport journalier recommandé en magnésium. Il semble que de nombreuses personnes aient une carence de ce minéral clé, qui est retrouvé dans tout le corps et qui est responsable du fonctionnement correct de nombreux enzymes. Il aide à maintenir la santé des os, réduit les risques d’hypertension et athérosclérose et peut même soulager l’anxiété et le stress.

Source de manganèse

Le manganèse est un minéral important, qui aide à la formation des enzymes responsables de la formation des os. Il joue aussi un rôle importante dans le fonctionnement correct du système nerveux et du cerveau. Les symptômes d’une carence incluent certains troubles cardiaques et un cholestérol élevé. Les amandes en sont une bonne source, apportant 32 % de l’apport journalier recommandé pour 28 grammes.