Bienfaits Pour La Santé Des Noix

Depuis les temps anciens, les noix sont un symbole de l’esprit en réflexion, comme la forme du noyau à l’intérieur de la coque de la noix ressemble à une version miniature du cerveau humain. En plus de leur aspect curieux et de leur goût excellent, les noix sont très riches en nutriments sains et de valeur. Regardons de plus près les bienfaits pour la santé des noix.

Réduit le cholestérol et les risques de maladies cardiaques

Les noix sont très riches en acides gras oméga-3 bons pour la santé et en acides gras mono-insaturés et c’est aussi une source particulièrement riche d’acide linoléique et d’acide alpha linolénique (ALA). En ajoutant ces acides gras dans votre alimentation, ils aident à réduire le cholestérol total et LDL tout en augmentant le HDL, le bon cholestérol, dans le sang. Des études ont montré que les acides gras mono-insaturés et acides gras oméga-3 peuvent aider à réduire les risques de maladies coronariennes.

Prévient l’Inflammation et réduit la tension artérielle

Les acides gras sains contenus dans les noix ont aussi des propriétés anti-inflammatoires et aident à garder une tension basse.

Elles peuvent ralentir le processus de vieillissement

Les noix sont riches en activité antioxydante et en polyphénols, avec de la mélatonine, acide ellagique, de la vitamine E et des caroténoïdes. Ces nutriments semblent être bénéfiques contre l’inflammation, pour aider à prévenir les dégâts neurologiques et ralentir le processus du vieillissement.

Protège et rajeunit la peau

Les noix contiennent de grandes quantités de vitamine E, qui est un puissant antioxydant par elle-même. La vitamine E est essentielle pour un bon fonctionnement des cellules et membranes des muqueuses et elle a un effet rajeunissant sur la, car elle la protège des radicaux libres.

Bénéfique pour une croissance saine avec des minéraux et vitamines

Les noix sont très riches en vitamines B comme la riboflavine, la niacine, la thiamine, l’acide pantothénique, la vitamine B6 et les folates et elles contiennent une multitude de minéraux de valeur comme le manganèse, le cuivre, le calcium, le fer et le zinc. Ces minéraux et vitamines favorisent une croissance saine, aident la digestion et apportent de nombreux bienfaits pour un corps en pleine santé.