Bienfaits Pour La Santé Des Noix De Cajou

Les noix de cajou viennent de l’arbre subtropical anacardier, qui produit ces noix à la forme inhabituelle courbée, d’une légère couleur jaune. Elles ont un goût sucré et salé avec une texture beurrée. Elles fondent presque en bouche. En plus de leurs capacités à séduire le palais, les noix de cajou sont aussi un bon choix nutritionnel, gorgé de vitamines et minéraux. Elles dont un bon en-cas et peuvent même être ajoutées à des plats, comme des currys, pour un coup de pouce santé.

Source de zinc

Le zinc est un des minéraux trace les plus abondants dans le corps et il est fondamental pour la défense immunitaire, la cicatrisation des blessures, la croissance des cellules et la division cellulaire. Une déficience en zinc peut se manifester sous la forme de lésions cutanés, d’un faible appétit et de problèmes de goût et d’odorant. Les noix de cajou sont un bon moyen de vous assurer d’absorber suffisamment de zinc dans votre alimentation. Juste 40 grammes de noix de cajou contiennent 21 % de l’apport journalier recommandé en zinc.

Contient du cuivre

Le cuivre est un minéral essentiel nécessaire pour que le corps puisse utilisé le fer correctement. Le cuivre est aussi impliqué dans la santé des cheveux, des yeux et des tissus connectifs. Il joue un rôle dans le traitement métabolique des vitamines et acides aminés et il peut augmenter la formation des globules rouges. Une carence peut entraîner une anémie, l’ostéoporose, des troubles thyroïdiens et une diarrhée. Pour maintenir des niveaux adéquats en cuivre, vous pouvez manger régulièrement des noix de cajou. 40 grammes de noix de cajou apportent au corps une quantité massive de 98 % des apports journaliers recommandés en cuivre.

Bonne source de magnésium

Le magnésium est utilisé par tous les organes du corps et il aide à créer de l’énergie. Il aide à la synthèse de l’ADN, la production de la sérotonine et il favorise la digestion des glucides, protéines et matières grasses. Une carence peut provoquer ou causer l’hypertension, des maladies cardiaques, des migraines, des maladies du foie, l’insomnie et l’anxiété. C’est un minéral dont vous ne pouvez pas vous passer. Les noix de cajou peuvent être primordiales pour en absorber suffisamment chaque jour. 40 grammes apportent 33 % de l’apport journalier recommandé.

Contient des antioxydants

Les noix de cajou contiennent l’antioxydant qu’est la vitamine E, qui protège efficacement le corps contre les dégâts sur l’ADN et le stress oxydatif des radicaux libres.

Contient des graisses saines

Les noix de cajou contiennent des graisses mono-insaturées et polyinsaturées, qui aident à combattre les maladies cardiaques et réduisent même les risques d’AVC.