Noix

Les noix, fruits de l’arbre noyer, sont en réalité des fruits à noyau ronds à graine unique et ne sont pas de vraies noix dans un sens botanique. Les noix arrivées à pleine maturité sont souvent consommés pour leur chair et nous les adorons, soit comme en-cas sain, soit comme ingrédient savoureux et sain pour les gâteaux. Les noix vertes sont parfois utilisées dans certains aliments comme les noix au vinaigre.

Les noix sont très riches en nutriments comme les protéines, minéraux et antioxydants et c’est une excellente source de bons acides gras oméga-3. C’est une des plus riches sources alimentaires d’acide alpha-linolénique (ALA).

Beaucoup d’entre nous aiment les noix pour leur bon goût savoureux et leur texture beurrée. Avec leur grandes quantités de protéines et autres nutriments de valeur, elles font un en-cas sain fantastique et une bonne addition à toutes sortes d’aliments comme les céréales, les mueslis, les salades, les glaces et bien d’autres. Pour la cuisine au four, c’est un ingrédient délicieux et sain pour les cookies et gâteaux !