Bienfaits Pour La Santé De La Poudre d’Açaï

Ces baies sphériques et violettes jouissent d’une énorme popularité en tant que super aliment et ingrédient clé dans de nombreuses recettes nutritionnelles. Elle poussent dans la forêt tropicale amazonienne et semblent apporter un coup de pouce aux niveaux d’énergie et aux fonctions du système immunitaire.

Antioxydants protecteurs

L’açaï dépasse les myrtilles et les oranges dans cette catégorie, en offrant une défense contre les radicaux libres qui menacent notre ADN.

Source d’anthocyanines

Les anthocyanines sont responsables de la couleur vive et puissante de ces baies. Il a été montré que ces composés protégeaient contre les lésions du foie, réduisaient la tension artérielle, amélioraient la vision et possédaient de forts effets anti-inflammatoires.

Vitamine C

L’açaï contient l’allié nutritionnel clé qu’est la vitamine C, ce qui en fait un ingrédient clé pour tout bol de petit-déjeuner. Comme la vitamine C est soluble d’ans l’eau, elle doit être régulièrement remplacée dans le corps. Cette vitamine est un puissant anti-oxydant et aide le système immunitaire.

Santé digestive

Les baies d’açaï sont riches en fibres, ce qui est crucial pour une bonne santé digestive. Les fibres aient à faire transiter les aliments dans le tube digestif, ce qui réduit les problèmes de constipation et du côlon.

Fournisseur de fer

Le fer est un minéral clé pour la formation des globules rouges, qui transportent l’oxygène dans le corps. Il est également essentiel pour avoir des niveaux corrects d’énergie et peut réduire la fatigue pouvant résulter de carences.

Calcium

Le calcium est presque toujours associé à la consommation de lait. Cependant, plusieurs aliments végétaux sont aussi riches en calcium et l’açaï en fait partie. Le calcium est un minéral responsable de la construction et de l’entretien d’os en bonne santé. Des études montrent une forte synergie du minéral avec la vitamine D, les deux ensemble sembler potentiellement aider contre le diabète et la tension élevée.