Bienfaits Pour La Santé De Cacao

Le cacao bio est produit à partir de fèves de cacao à l’aide d’une technologie spéciale. Cette technologie permet à ce super aliment de préserver de nombreux nutriments et bienfaits que le les fèves brutes possèdent. C’est pourquoi le cacao bio (ou pur) est bien plus nutritif et meilleur pour la santé que les plaquettes de chocolat ou le cacao en poudre ordinaire des supermarchés.

Le caco bio est connu pour les bienfaits suivants sur la santé.

C’est très nutritif

Le cacao bio apporte au corps de nombreux minéraux, comme le cuivre, le zinc, le calcium, le fer, le magnésium et le cuivre.

Il améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire

Ceci est dû à la grande quantité d’antioxydants du cacao organique. Ils peuvent améliorer la santé cardiaque et réduire les risques de diverses maladies. Ceci réduit aussi la tension et l’insulino-résistance.

Il aide à protéger le corps des toxines.

C’est aussi dû au fort contenu en antioxydants précédemment mentionné. En fait, le cacao possède encore plus d’antioxydants que de nombreux super aliments connus comme les baies de goji ou d’açaï.

Il améliore l’humeur.

Beaucoup de personnes savent que le chocolat est bon pour améliorer l’humeur. Le cacao a le même effet sur le corps humain.

Il protège le système nerveux.

C’est dû aux grandes quantités de resvératrol : c’est un puissant antioxydant qui aide à protéger le système nerveux et les cellules nerveuses des lésions.

Il équilibre les niveaux hormonaux.

Le cacao augmente la production de sérotonine dans le corps et peut donc être utilisé pour calmer les effets du Syndrome Pré Menstruel, car durant cette période les femmes voient leur niveau de sérotonine baisser.

Il améliore l’apparence.

Le cacao est riche en soufre qui solidifie les ongles et fait briller les cheveux. Il améliore aussi les fonctions pancréatiques et du foie.

De plus, le cacao est une bonne source de matières grasses saines et il peut être consommé même quand vous voulez perdre du poids ou être en meilleure santé.