Bienfaits Pour La Santé De La Poudre de Chlorella 

Chlorella est une algue d’eau douce venue du Japon et de Taïwan. Ce super aliment aquatique est une dense source de nutriments, apporte de la chlorophylle nourrissante, des acides aminés et de nombreuses vitamines et minéraux. De plus, elle est super facile à ajouter dans des smoothies et des shakes pour les rendre incroyablement bons pour la santé et leur donner une belle couleur verte.

Massivement riche en vitamine A

Une portion de 100 grammes de chlorella offre une dose de 51300 IU de vitamine A, 1026 % de l’apport journalier recommandé ! Ce nutriment est extrêmement important et contribue à la protection antioxydante, à la croissance et au développement du corps, à la santé de la vision et de la peau.

Dense en fer

100 grammes de cette puissante algue offrent 130mg du minéral important qu’est le fer, ce qui équivaut à 722 % de l’apport journalier recommandé ! L’importance du fer dans le corps ne sera jamais assez soulignée. Il est nécessaire pour la production des cellules rouges et de certains enzymes. Le système immunitaire dépend aussi du fer pour un fonctionnement optimal. Le minéral aident à convertir le sucre dans le sang en énergie.

Une usine à protéines

Pour beaucoup de personnes, l’idée que des plantes puissent apporter des protéines adéquates peut choquer. Cependant, 57 % des calories d’une portion de chlorella sont sous forme de protéines. Ceci signifie une quantité gigantesque de 58,4 grammes de protéines pour une portion de 100g de chlorella. Elle contient un large spectre d’acides aminés nécessaires pour la production de protéines dans le corps. Elle offre aussi les acides aminés branchés leucine, isoleucine et valine.

Une puissante source de vitamine B2

La vitamine B2, aussi connue sous le nom de riboflavine, est une vitamine soluble dans l’eau qui doit donc être renouvelée chaque jour. Consommer de la chlorella peut régler ce besoin du corps, car 100g de l’algue contiennent 4,3mg de la vitamine, ce qui équivaut à une dose qui couvre 253 % de l’apport journalier. La vitamine B2 est importante pour la production des globules rouges et la libération d’énergie à partir des protéines.