Bienfaits Pour La Santé De La Poudre de Maca

La racine de maca est adaptogène, c’est à dire qu’elle aide le corps à s’adapter au stress physique et mental. Elle est originaire des Andes où elle est consommée depuis des milliers d’années comme coup de pouce renforçant pour la libido. Elle était tellement bien considérée qu’elle était même échangée sous forme de monnaie.

La Maca a trouvé sa place dans le monde moderne en tant que membre du panthéon des super aliments, avec ses propriétés améliorant l’immunité.

Usine à protéines

La Maca contient plus de 20 acides aminés, dont 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut pas produire et pour lesquels il dépend donc d’une source extérieure. Les acides aminés servent de bloc de base pour la construction des protéines dans le corps et nous aident donc à entretenir et développer la masse musculaire.

Améliore de puissants antioxydants

Il a été montré que la Maca augmente les niveaux de glutathion et de superoxyde dismutase (SOD) dans le corps. Ces antioxydants internes aident à combattre les féroces radicaux libres et préviennent donc les dégâts sur l’ADN de nos cellules.

Apporte des minéraux essentiels au corps

La racine de Maca est une vraie bête pour les minéraux. Elle contient du fer qui aide à former l’énergie et éradiquer la fatigue. La Maca offre aussi du potassium qui régule l’équilibre des fluides, contrôle l’activité électrique du cœur et offre un soulagement face à l’anxiété, au stress et aux troubles du cœur et des reins.

Bonne source de niacine

La niacine, aussi connue sous le nom de vitamine B3, libère de l’énergie dans les cellules. La niacine aide aussi à entretenir une bonne circulation du sang, un bon fonctionnement du cerveau et aide à améliorer la puissance de la mémoire. Autre bienfait profond de la niacine, sa capacité à aider à l’absorption des protéines, des glucides et des matières grasses.