Bienfaits Pour La Santé De La Poudre De Moringa

Moringa est un arbre feuillu à la croissance rapide cultivé dans des régions tropicales et subtropicales d’Asie et d’Amérique du Sud. Ses étonnantes propriétés nutritionnelles sont reconnues depuis des milliers d’années, à tel point que le moringa a été surnommé « l’Arbre Miracle ».

Seul un véritable super aliment mérite ce titre et, bon, disons-le, le moringa fait honneur à son surnom.

Un arsenal d’antioxydants

Le moringa est lourdement armé pour combattre l’oxydation. Il contient un arsenal d’antioxydants capable d’écraser les menaces des radicaux libres dans le corps qui voudraient nuire à notre ADN. L’arbre est riche en quercétine, en rutine, en zéatine, en acide chlorogénique et plusieurs autres antioxydants qui lui permettent de mener à bien son action.

Un faible pour le foie

Le moringa affiche un effet hépatoprotecteur sur le foie. Il protège le foie des dégâts infligés par certaines substances grâce à la présence de catéchine, d’acide férulique, d’épicatéchine et de vitamine C.

Bon pour les os

Le moringa contient les minéraux calcium et phosphore qui contribuent à une bonne santé des os. Le calcium est essentiel pour aider les muscles, les nerfs et les cellules à fonctionner correctement.

Réduit le Cholestérol

Une augmentation du cholestérol dans la circulation sanguine n’est pas une bonne chose, comme elle a été associée à la formation de dépôts graisseux dans les artères et à une augmentation du risque de maladies cardiaques. Moringa peut défendre le corps contre cette possibilité car il a été montré qu’il réduisait le cholestérol dans des études chez l’homme et sur des animaux.

Un cocktail de vitamines et de minéraux

Cet arbre miracle contient une concoction stupéfiante de vitamines et minéraux nécessaires au corps pour avoir une santé et un bien-être optimal, dont les vitamines A, B1, B2, B3, B-6, folate et C. Pour les minéraux, moringa est équipé en calcium, potassium, fer, magnésium, phosphore et zinc.