Bienfaits Pour La Santé De La Poudre De Spiruline

Vous pourriez être surpris de savoir que cette algue des étangs est un des aliments les plus sains qui existent. La spiruline est un type d’algue bleu-vert, qui pousse à la surface des océans et lacs salés et qui est de plus en plus reconnue pour sa multitude de bienfaits pour la santé. Cet aliment improbable a été fortement étudié et il figure dans plus de 1.200 articles scientifiques qui analysent ses propriétés bonnes pour la santé.

Regorge de vitamines

La spiruline est une source abondante de vitamines B1, B2, B3, B6, B9, C, D, A et E. Ces nutriments ont un large éventail de rôles dans le corps, dont une aide aux fonctions immunitaires, aux fonctions cognitives et à la santé du système nerveux.

Puissant contenu en minéraux

Cette algue alliée peut apporter des minéraux clés responsables de notre bonne santé et de notre épanouissement. Ces minéraux incluent le zinc, puissant antioxydant, le cuivre pour la formation du collagène, le magnésium pour une énergie accrue et le calcium pour des os en bonne santé.

Offre une protection antioxydante

Les antioxydants sont essentiels pour prévenir les dégâts sur l’ADN qui peuvent entraîner des problèmes de santé. La spiruline est classée à plus de 24.000 sur l’échelle ORAC, ce qui la rend quatre fois plus puissante que les myrtilles pour ses propriétés antioxydantes.

Détoxification

La spiruline a été montrée comme permettant une diminution de 47 % de l’arsenic, métal lourd toxique, dans le corps quand elle est combinée avec le zinc.

Riche source de chlorophylle

La spiruline est abondante en chlorophylle, le pigment qui donne aux plantes cette couleur verte et qui les aide à absorber la lumière du soleil. Elle aide à équilibrer les hormones, à cicatriser les blessures et à normaliser les caillots sanguins. La chlorophylle peut aussi aider à nourrir nos globules rouges, vitaux pour le transport d’oxygène dans le corps.