Bienfaits Pour La Santé De La Protéine De Chanvre

La protéine de chanvre est issue des graines du plant de chanvre, une version du plant de cannabis cultivée pour son faible contenu en THC, ce qui la rend non-psychoactive. Les graines de chanvre débordent de composés nutritionnels qui aident le corps humain à s’épanouir.

Déborde de protéines

La protéine de chanvre est une excellente source de protéines végétales et d’acides aminés, qui dépasse de loin de nombreuses autres sources. Elle contient 20 acides aminés différents, dont neuf sont les acides aminés essentiels que le corps ne peut pas produire par lui-même. Les acides aminés sont les blocs de base des protéines, ce qui fait du chanvre une bonne option pour en absorber une bonne quantité au quotidien et même développer et entretenir la masse musculaire maigre.

Contient des matières grasses saines

Toutes les matières grasses ne sont pas mauvaises, en fait certaines d’entre elles sont essentielles à notre survie. Les acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 sont présents dans la protéine de chanvre dans un ratio idéal de 3:1. Ces composés sont vitaux pour la santé, ils régulent la tension artérielle et son impliqués dans la réponse inflammatoire. Les acides gras oméga-3 peuvent diminuer les graisses dans le sang et même réduire les raideurs et douleurs articulaires, tout en étant importants pour la santé cardiaque.

Bonne source de fibres

La protéine de chanvre est riche en fibres, un nutriment dont il a été prouvé qu’il réduisait le risque de maladies cardiaques, de diabète de type 2 et de constipation. Une seule portion de protéine de chanvre renferme une quantité énorme de 20-35 grammes de fibres bonnes pour la santé.