Bienfaits pour la Santé de l’Huile de Coco

L’huile de noix de coco est une substance polyvalente incroyable qui fait partie des supers aliments du monde. Elle regorge d’acides gras sains, est hautement anti-bactérienne et pourrait même jouer un rôle dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. L’huile de noix de coco est à la limite entre un aliment et un médicament, car elle est utilisée dans des cas de diabète, de maladies cardiaques et de fatigue chronique. Des études suggèrent aussi que l’huile de coco vierge aide à améliorer l’eczéma.

Soins pour la peau

L’huile de coco est une très bonne huile pour la peau, elle est très hydratante, sans effets secondaires et efficace contre la peau sèche et les cellules mortes. Elle aide aussi en cas de psoriasis, de dermatite et autres infections de la peau.

Une source de matières grasses saines

L’huile de coco est de loin une des sources les plus denses d’acides gras saturés. Elle contient une grande quantité de triglycérides à chaîne moyenne (TCMs) qui sont métabolisés différemment des autres sources de matières grasses. Les TCMs sont dirigés directement vers le foie, où ils sont transformés en une source d’énergie appelée cétones. Ces substances ont montré avoir un effet positif sur la maladie d’Alzheimer et l’épilepsie.

Combat les mauvaises bactéries

Beaucoup du contenu en acides gras de l’huile de coco est composé d’acide laurique. Quand elle est ingérée, cette substance montre une protection contre les bactéries, champignons et virus. Staphylococcus aureus et Candida albicans sont sur la liste des proies de l’acide laurique.

Favorise des niveaux sains de cholestérol

Le contenu en matières grasses saines de l’huile de coco peut augmenter le cholestérol sains HDL dans l’organisme, tout en transformant le LDL négatif en une forme moins nocive.