Bienfaits Pour La Santé Des Baies De Goji

Les baies de Goji sont utilisées en médecine chinoise traditionnelle depuis environ 2.000 ans, une belle preuve de l’efficacité de ce super aliment pour nous maintenir en bonne santé. En fait, une étude publiée dans le journal scientifique Journal of Alternative and Complementary Medicine associe les bienfaits pour la santé suivant à ces puissantes baies :

niveau d’énergie accru, performance athlétique, qualité du sommeil, facilité du réveil, capacité à se concentrer sur les activités, acuité mentale, calme, sensation de santé, contentement et bonheur.

Les baies de Goji sont aussi associées à une réduction de la fatigue et du stress ainsi qu’à une régularité accrue des fonctions gastro-intestinales.

Une source de protéines surprenante

53 % des calories dans une baie de goji viennent des protéines. Elles contiennent 18 acides aminés différents qui servent de blocs de base pour les protéines dans notre corps. Elles renferment les acides aminés branchés leucine, isoleucine et valine qui peuvent prévenir la décomposition des muscles et augmenter la synthèse des protéines. Ce sont de parfaites raisons pour rajouter des baies de goji dans votre smoothie du matin et votre bol au petit-déjeuner.

Bonne source de sélénium

Les baies de Goji contiennent 17,8mcg de sélénium par portion de 28g, ceci couvre 25 % de l’apport journalier recommandé pour ce minéral. Le sélénium est connu comme étant un nutriment « essentiel », ce qui signifie que le corps ne peut pas en produire et dépend de sources extérieures. Ce minéral est nécessaire au corps pour former les sélénoprotéines qui sont impliqués dans le métabolisme des hormones de la thyroïde, la défense des antioxydants et les fonctions musculaires.

Usine à antioxydants

Les antioxydants présents dans les baies de goji peuvent aider à combattre le stress oxydatif provoqué par les radicaux libres qui peuvent endommager l’ADN et contribuer à l’inflammation et aux maladies.

Source de vitamine A

Une portion de 28g de baies de goji peut apporter 2520IU de vitamine A, ce qui représente la quantité impressionnante de 50 % de l’apport journalier recommandé. La vitamine A est fondamentale pour la croissance, la vision et l’entretien du système immunitaire.