Bienfaits Pour La Santé Des Graines De Chia

Les graines de chia sont faibles en calories et extrêmement riches en nutrition, ce qui en fait un aliment santé populaire dans d’innombrables plats et recettes. Ces graines originaires du Mexique sont utilisées depuis longtemps parmi les civilisations qui les appréciaient fortement pour leurs propriétés bonnes pour la santé. Elles regorgent de toutes sortes de vitamines, minéraux et matières grasses nécessaires à notre organisme pour être la version de nous-même la plus saine possible.

Un aliment fibreux

Les graines de chia sont une bonne addition à de nombreux aliments de petits-déjeuner comme les flocons d’avoine et les céréales pour démarrer le système digestif dès le matin, prévenir la constipation et les blocages. Les fibres aident aussi à nourrir les bactéries bénéfiques présentes dans l’intestin. Il a été montré que la santé digestive avait des effets sur de nombreuses zones de notre santé en général et même sur notre état mental, donc il est important de la maintenir dans un état optimal.

Excellente source de protéines

Les graines de chia sont constituées environ à 14 % de protéines et comprennent un éventail impressionnant d’acides aminés qui s’assemblent pour produire les protéines dans notre corps. Elle sont une bonne source de protéines quand on les mélange à un smoothie après l’effort physique, ou saupoudrées sur une salade bio.

Bon pour la santé osseuse

28g de graines de chia contiennent 27 % de l’apport journalier recommandé en phosphore et 18 % de l’apport journalier recommandé en calcium. Ces deux minéraux vitaux sont cruciaux pour la santé de vos os et ils agissent ensemble pour leur entretien. Environ 85 % du phosphore dans le corps est présent dans les os et les dents. De plus, les os sont le principal site de stockage du calcium dans le corps.

Les graines de chia apportent des antioxydants

Ces graines sont riches en antioxydants qui aident à préserver les matières grasses saines qu’elles renferment.

Riches en manganèse

28 grammes de ces petites bombes nutritives apportent 30 % de l’apport journalier recommandé en manganèse. Ce minéral est aussi important pour la santé des os et la structure du squelette. Il contribue au fonctionnement correct de la glande thyroïde et aide à absorber le calcium.