Bienfaits Pour La Santé Des Graines De Lin

Les graines de lin regorgent d’un large éventail de nutriments qui peuvent nous protéger des risques de nombreuses maladies. Elles offrent d’importants niveaux de vitamines, de minéraux, de fibres et d’acides gras sains essentiels. Des preuves montrent qu’elles peuvent aider à prévenir les AVC, le diabète et même les maladies cardiaques.

Contenu en Oméga-3

L’acide gras Oméga-3 présent dans les graines de lin est connu sous le nom d’acide alpha-linolénique (ALA), qui représente plus de la moitié du contenu en matières grasses de cet aliment. 168 grammes de graines de lin contiennent la dose énorme de 38,325mg d’Oméga-3. ALA est un antioxydant qui aide le corps en éliminant les radicaux libres qui contribuent aux maladies et au vieillissement.

Les graines de lin contiennent du phosphore

Le phosphore est un contributeur essentiel pour la croissance du corps et il aide à entretenir nos os et nos dents. Il est présent en grande quantité dans le corps et il aide notre métabolisme et nos niveaux d’énergie. Un manque de phosphore dans l’alimentation peut s’afficher dans des caries, de l’anxiété, des douleurs musculaires et articulaires et des problèmes de concentration. Une façon d’éviter ce genre de problèmes est d’ingérer des graines de lin qui contiennent 1079ùg de phosphore par portion de 168 grammes, ce qui est plus qu’assez pour répondre à nos besoins journaliers.

Idéal pour la santé des os

Les graines de lin offrent 428mg de calcium pour 168 grammes ce qui est juste un peu moins de la moitié de la dose quotidienne pour être en bonne santé. Le calcium est nécessaire à l’organisme pour entretenir et renforcer les os. C’est le minéral le plus abondant dans le corps et il joue aussi un rôle significatif dans les signaux des cellules, les contractions musculaires et les fonctions nerveuses.

Apporte d’excellents niveaux de thiamine

1 tasse de ces super aliments que sont ces graines apporte à notre corps 2,8mg de thiamine, aussi connue sous le nom de vitamine B1, ce qui est plus que suffisant sur une base quotidienne. La thiamine joue un rôle essentiel dans les fonctions musculaires, le flux des électrolytes et la digestion.